interface oscommerce dolibarr

Bonjour a tous, voila mon soucis je veux utiliser le module oscommerce 2, mais apparament j’ai un soucis car les données importe sont celle d’un autre site, je pense celui de tiaris pourtant j’ai modifié le configure.php, qu’en pensez vous?
lorsque je fais le test j’obtiens la page des services web et lorsque je clique sur un des liens j’ai ceci:

  [b]  Ce fichier XML ne semble pas avoir d'information de style lui étant associé. L'arbre du document est montré ci-dessous.


<SOAP-ENV:Envelope SOAP-ENV:encodingStyle=« http://schemas.xmlsoap.org/soap/encoding/ »>

SOAP-ENV:Body\

SOAP-ENV:Fault\
<faultcode xsi:type=« xsd:string »>Client</faultcode>
<faultactor xsi:type=« xsd:string »/>
<faultstring xsi:type=« xsd:string »>method ‹  › not defined in service</faultstring>
<detail xsi:type=« xsd:string »/>
</SOAP-ENV:Fault>
</SOAP-ENV:Body>
</SOAP-ENV:Envelope>
[/b]
De plus j’ai d’autres questions, il faut le placer ou le contenu de ws-server car moi je l’ai mis dans l’arborescence d’os commerce dans boutique et pas catalog?

pour le module 1 quand je l’active ça me met ceci:
[b]
Liste des promotions
Suivant
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:

Server: Apache/1.3.34 Ben-SSL/1.55 (Debian) PHP/4.4.4-8+etch4
Dolibarr: 2.2
Url sollicitée: /dolibar/htdocs/boutique/promotion/index.php
QUERY_STRING:
Referer: https://192.168.1.245/dolibar/htdocs/boutique/produits/osc-liste.php

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: SELECT pd.products_name, s.specials_new_products_price, p.products_price, p.products_model, s.status, p.products_id,unix_timestamp(expires_date) as fin FROM osboutique.specials as s,osboutique.products_description as pd,osboutique.products as p WHERE s.products_id = pd.products_id AND pd.products_id = p.products_id AND pd.language_id = OSC_LANGUAGE_ID ORDER BY pd.products_name ASC LIMIT 25
Code retour dernier acces en base: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base: Unknown column ‹ OSC_LANGUAGE_ID › in ‹ where clause ›
[/b]

ou ceci:

[b]Liste des produits oscommerce
Suivant

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:

Server: Apache/1.3.34 Ben-SSL/1.55 (Debian) PHP/4.4.4-8+etch4
Dolibarr: 2.2
Url sollicitée: /dolibar/htdocs/boutique/produits/osc-liste.php
QUERY_STRING:
Referer: https://192.168.1.245/dolibar/htdocs/boutique/promotion/index.php

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: SELECT p.products_id, p.products_model, p.products_quantity, p.products_status, d.products_name, m.manufacturers_name, m.manufacturers_id FROM osboutique.products as p, osboutique.products_description as d, osboutique.manufacturers as m WHERE p.products_id = d.products_id AND d.language_id =OSC_LANGUAGE_ID AND p.manufacturers_id=m.manufacturers_id LIMIT 25
Code retour dernier acces en base: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base: Unknown column ‹ OSC_LANGUAGE_ID › in ‹ where clause ›[/b]

ceci pour exemple, qu’en pensez vous?

Merci de vos reponses

@+ vincent

Quelle version d’OS Commerce as-tu installé ?

bonjour eldy, pour ce qui st d’oscommerce, c’est la 2.2

merci @+
vincent

Bonjour,

Le module OsCommerce est paramétré pour fonctionner avec le site http://www.tiaris.info/catalog, un site de démo fait pour tester.

Tu peux t’inspirer du paramétrage pour pointer ensuite sur ton site.

Il y a un fichier README qui donne quelques infos.

Le répertoire avec lmes webservices est à copier sur le site oscommerce. Il faut paramétrer le configure.php pour correspondre à ton install OSC (base de donnée,…)

NB je suis en train de revoir ce module, j’apprécie tout retour d’expérience.

Bonjour tiaris, le probleme est que tout pointe vers ma base oscommerce et plus vers ton site et j’ai toujours ton site qui apparait.

etrange?

Merci de ta reponse

vincent

Etrange en effet !

Peux-tu m’envoyer tes fichiers configure.php ? (celui côté dolibarr oscommerce_ws/includes/configure.php et celui côté site osc)

courriel jean.at.tiaris.point.info
Tiaris