Connecteur WooCommerce Dolibarr

Bonjour à tous,
il existe apparemment plusieurs possibilités de synchronisation entre woocommerce et dolibarr.
- Splash
-Doliwoo
-ecommerceng.

ma première question en exist il d’autre?
ma deuxième question, quel sont les qualités et défauts de chacun?

Pour l’instant je tente Splash, mais j’ai un problème de ping voir sujet.

le support annuel de ecommerceng coûte un bras pour une petite association comme la notre.

bref je m’interroge…

Vos avis m’intéressent.

Par avance merci

Bonjour,
je reviens à nouvau sur ce fil car je connais bien le sujet… Concernant Doliwoo, il n’est plus maintenu (nous avions repris ce module à la suite de GPC Solutions). Nous l’avons abandonné au profit du connecteur Woosync (ecommerceng) que nous maintenons aujourd’hui. Doliwoo était une extension Wordpress, Woosync ecommercng est un module Dolibarr. Cela nous était plus facile de développer dans ce sens et d’une manière générale plus « sécurittaire » car c’est l’ERP qui va chercher les données (donc n’est pas « exposé »).

Ne perdez pas de vue que la mise en place d’une boutique (WooCommerce, Prestashop…) et sa connexion à Dolibarr reste une opération peu triviale (sans présumer de votre niveau de compétence bien sûr).
WooSync, c’est aussi un gros « morceau de code » et Woocommerce évolue très vite, il faut suivre… Cela a un coût… Mais au moins notre module est mis à jour régulièrement reçoit même des contributions preuve qu’il est utilisée par déjà une petite communauté d’utilisateurs.

Vous pouvez à tester Woosync sans coût ici

La doc (30 pages quand même) est disponible dans le dossier doc du dépôt. Vous pouvez je pense arriver à tester, voir mettre en production le module seul. Il manque dans la documentation certaines fonctionnalités ajoutées récemment mais c’est déjà jouable en la matière. La mise à jour de la doc arrivera sous quinzaine. On joue le jeu du logiciel libre à 100% donc tout est dispo gratuitement en ligne (sauf notre temps…)

1 « J'aime »

Bonjour pscoffoni.

Compte tenue de la journée laborieuse que je viens de vivre à essayer de faire fonctionner splash. Il se Pourrait que finalement j’essaie woosync.

Pouvez vous me dire se que synchronise woosync entre Dolibarr et woocommerce.

Merci

la doc, 30 pages :wink:

:blink: :blink: :whistle: :whistle: :whistle:

Merci

Bon je me lance sur woo sync!!! Splash est un échec, fonctionne bien sur Dolibarr mais rien a faire sur wordpress ça communique pas avec le web service. Pourtant ils sont sur le même serveur.
j’espère plus de succès avec woosync.

Bonjour à tous,

Bon je galère, j’ai le message suivant a la création du token dans dolibarr.

"Unable to parse response: ‹ {‹ access_token ›:‹ lx5js5b0oyh7zp9bkrfzqjiraxxalt ›,‹ expires_in ›:3600,‹ token_type ›:‹ Bearer ›,‹ scope ›:‹ basic ›,‹ refresh_token ›:‹ 4r6kuczrpchxj6xu3ohpk61yomjccu ›} › "

Quelqu’un pour m’aider ?

Salut Tuonoman,

la doc, page 29 :wink:

Hello Arre,

Je comprends bien que tout travail mérite salaire, mais sincèrement j’ai pas le budget pour ça.

bref, je vais continuer mes essais.

Bon, si vous êtes comme mo et que vous rencontrez des erreurs sur les clé API.

faite cette manip

je continue avoir des problèmes sur les certificats OAUTH, impossible d’avoir un jeton.

je cherche

Bon je galéré… toujour ce msg « Unable to parse response:… » pfffffff :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Sinon, je crains me prendre la tête pour pas grand chose car en continuant de lire la notice je vois que les commandes en mode invité ne sont pas supportées. NONNNNNNNNN, je fais des commandes qu’en mode invité … POURQUOI…

En dehors du support que je vais devoir certainement prendre, que se passe t-'il si je continue à faire que des commandes dans ce mode ?

serait il possible d’avoir une réponse sur ce point de détail important svp.

par avance merci

Bonjour @tuonoman,

On a peut-être oublié de mettre à jour la notice, je vais demander confirmation mais j’ai un client pour qui nous avons synchronisé l’antériorité et où on avait des commandes sans compte utilisateur et tout est descendu, il suffit juste de spécifier un compte tiers générique qui va recevoir ces commandes.

Bon courage :wink:

Merci pour votre réponse, je garde espoir alors.

Hello ! On va peut-être pouvoir se soutenir car j’ai également un projet de synchro pour un site mais j’ai aussi eu des galères avec Splash. En plus le fait de devoir dépendre d’un serveur externe sur lequel je n’ai aucun pouvoir ne me plaît pas trop. Du coup en recherchant une autre solution je suis tombé sur ce module, puis ce fil de discussion du forum :wink:
J’ai tout juste commencé à tenter de tout paramétrer. Je galère déjà car la doc doit faire référence à d’autres versions des différents modules et je ne retrouve pas forcément la même chose que la doc. Mais pour le moment j’avance :slight_smile:

@Tuonoman : Bon, ça ne va pas t’encourager mais je n’ai pas eu de soucis de mon côté. Tout se synchronise bien à priori. J’ai du passer un peu de temps sur 2 ou 3 problèmes, comme je le disais précédemment, essentiellement lié aux versions existantes au moment de la création de la doc et maintenant. Typiquement je n’avais pas compris qu’il fallait aller activer l’ancienne API REST dans WooCommerce. J’ai eu aussi quelques soucis à cause d’un module de redirection (type maintenance). En effet, actuellement le site est en mode maintenance (il fait une redirection vers un autre site) et accessible uniquement pour les admins qui sont identifiés. Mais du coup je n’obtenais pas de token. En désactivant le plug-in j’ai bien eu mon token.
Si tu as des questions sur une procédure ou une configuration, n’hésite pas. Je te dirais comment j’ai procédé de mon côté.
Bon courage ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toute la communauté,

Après pas mal de soirées j’ai enfin trouvé une solution a mon problème de token invalide.
Il s’avère que pour une raison qui m’est inconnue le fichier WP-CONFIG de mon Wordpress était encodé au format UTF-8(avec BOM). Le simple fait d’avoir enregistré au format UTF-8 ( classique) a solutionné le problème et j’ai enfin récupéré un jeton.

j’espère que cela en aidera d’autre.

1 « J'aime »

Je viens d’installer Woosync , c’est apparemment en train de synchroniser mon woocommerce.
Je suis étonné , de trouver un module comme celui ci , gratuit , qui fait tout ce dont je révais ? Bon j’ai pas encore fini la synchro , mais quel est votre retour si vous l’utilisez depuis assez longtemps ?

1 « J'aime »

Bonjour @malko64
Est ce qu’il synchronise Woocommerce=> Dolibar ?

Si une commande est passée et payée est ce qu’il génère une facture automatiquement ?

Merci

Hello,
Non il est tout sauf gratuit :slight_smile:
Il a été financé par un de nos clients à l’origine et maintenant par l’ensemble des clients qui ont souscris un contrat de maintenance corrective annuel pour le module ou qui nous achètent des prestations pour l’améliorer.
Après nous jouons le jeu du logiciel libre donc le module est librement disponible à qui veut l’utiliser « à ces risques et périls » :slight_smile: .

Oui il peut créer la facture (payé ou pas) correspondant à la commande. Voir même générer des factures fournisseurs pour les rèéglements fait par des plateformes type Paypal ou Stripe qui prennent de frais de transaction.

1 « J'aime »