Démarrage de Dolibarr avec Preatshop

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car nous avons un petit e-commerce en pure player depuis 2013 (CA 2018 ~ 250,000€) qui tourne sous Pretashop 1.6 et pour la compta nous avons à Quadra Web. Nous utilisons principalement ces 2 logiciels avec Excel au milieu.

Dans un premier temps notre objectif est d’améliorer la gestion de nos stocks (nous avons un petit entrepôt) Nous faisons nos commandes fournisseurs au fil de l’eau (gérer manuellement sur Excel), mais on se rend compte que certains produits ne tournent pas et on voudrait mieux piloter ce stock et mieux gérer nos commandes fournisseurs, nos marges

Par exemple avoir des réponses à ces questions : depuis quand le produit X est rentré, en stock chez nous ? Depuis combien de temps le produit Y est en rupture de stock ? Combien d’unités vendus sur les X derniers jours (ça je peux déjà le savoir en faite)

Est-ce que la commande reçue par le fournisseur X est complète, etc…

Je ne connais pas du tout Dolibarr (on me l’a conseillé et je viens de l’installer très facilement) mais ça m’a l’air très puissant.

Je suppose qu’il faut des modules ? De la synchro Pretashop vers Dolibarr et inversement …

Par ou commencer ?

Merci pour votre aide :happy:

Bonjour llaume,

Si tu cherches à faire de la synchronisation de données entre Dolibarr et Prestashop, en effet il te faudra utiliser des modules tiers qui utiliseront les API/Webservices (SOAP ou REST pour Dolibarr et REST pour Prestashop) pour effectuer ces opérations de synchronisations transparentes :

Voir sur le Dolistore ici : https://www.dolistore.com/fr/recherche?search_query=prestashop
et sur le Prestashop Official Addons Marketplace ici : https://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=dolibarr

Après, c’est délicat de te conseiller plus sans savoir exactement ce que tu attends de cette interconnexion (visiblement meilleure visibilité des mouvements de stock) et peut être que la meilleure chose serait de contacter les éditeurs de ces modules tiers pour voir s’ils peuvent te fournir une démo en ligne ou échanger avec toi pour savoir si cela peut répondre à ton besoin :wink:

1 « J'aime »