Prestashop to dolibarr

Bonjour à tous,

J’ai réalisé il y a un moment un module afin de relier prestashop et dolibarr.
Ce module marche par webservice, et après plusieurs années de vente et d’expérience réelles et je l’ai mis en open source il y a peu :
https://github.com/johanbernard/prestashop_to_dolibarr car je pense que cela est mieux de partager plutôt que de garder tout fermer

Il est compatible prestashop 1.6.+ à 1.7+
et Dolibarr 8.+ à 9.+

Il synchronise les clients / produits / commandes / factures / stock / status

Il a vocation d’être le module de synchronisation entre prestashop et dolibarr où la communauté pourra partager ces expériences, simple et intuitif et donc je le partage avec vous

Aussi si vous voulez joindre vos idées et bouts de codes aux miens afin d’aboutir à un module qui marche encore mieux, et bien vous êtes les bienvenues :happy:

Bonne journée à tous !

Cordialement,
PJ Conseil


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/#this-topic-no-longer-exists communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

5 « J'aime »

Bonjour :happy:
Merci bcp

1 « J'aime »

Bonjour,

très intéressant je vais regarder ça tout de suite.

Cordialement,

XP

2 « J'aime »

Merci à vous deux déjà, j’espère que ce module vous plaira !


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

Pour le moment j’essai de l’installé … mais je ne le trouve pas sur Dolibarr .

J’ai dézipé le module puis mis sur htdocs/prestashop_to_dolibarr-master/

Sur prestashop j’essai d’installer le module en ZIP mais il me dit qu’il n’est pas au bon format …

Je ferais de nouveau essais demain.

Cordialement,

XP

Sur dolibarr il faut mettre le module dolipresta, c’est le premier répertoire dans les sources.
Le reste des sources est pour prestashop, il faut mettre ca dans un répertoire et le zipper.

Cordialement,
PJ Conseil


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

1 « J'aime »

Merci de votre réponse. Côté Dolibarr ça fonctionne, maintenant côté prestashop j"ai bien zippé les fichers restant et essayé de l’installé mais j’ai toujours le message Aïe… le chargement a échoué.

Je vois, tentez de mettre les sources dans un répertoire nommé prestashoptodolibarrpro et de zipper ce répertoire.
Il faut que le zip ne contienne qu’un seul répertoire prestashoptodolibarrpro qui lui contient les sources du git.

N’hésitez pas à mettre à jour le readme si vous avez des choses qui vous ont semblé nécessaires à savoir et qui ne serait pas déjà dedans

Cordialement,
PJ Conseil


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

Merci ça fonctionne …

Cordialement,

XP

1 « J'aime »

Super ! J’espère que vous apprécierez le module !

Cordialement,
PJ Conseil


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai poussé des commits sur github pour que le module s’installe dans le dossier custom, comme il est recommandé pour tous les modules externes.
Cordialement
Philippe

1 « J'aime »

Super !
J’ai poussé le tout !


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

Bonjour

Super nouvelle, et a quand le module sur le dolistore pour téléchargement ?

Cordialement et encore bravo !

MEDIA NUMERIC

Merci !

Le module est sur le dolistore y est :

https://www.dolistore.com/fr/modules/497-Prestashop-to-Dolibarr-PRO.html

Cordialement,
PJ Conseil


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

Bonjour à tous,
D’abord merci à pjconseil pour ce partage !
Pour le moment j’utilise les modules Cyberoffice et MyCyberoffice et j’aurai quelques question sur ton module.
Permet-il de :
- synchroniser le numéro de facture Dolibarr vers Prestashop ?
- mutualiser tous les entrepôts Dolibarr vers Prestashop (pas d’entrepôt)
- pousser vers Prestashop les produits créés
- si oui, peut-on lui indiquer un transporteur par défaut
Voilou pour le moment :happy:
Bruce

Bonjour,

En fait la philosophie du module est en sens inverse, l’élément déclencheur est chez prestashop et met à jour dolibarr.
Après on peut mettre à jour les statut des commande de dolibarr vers prestashop mais c’est tout.

Enfin si vous êtes motivé vous pouvez contribuer au module pour l’améliorer et faire plus d’action vers dolibarr, il est en open source pour cela, pour aider toute la communauté

Cordialement,
PJ Conseil


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

Bonjour

j’ai acheter la version 1.6 le 21/08/2018, est ce que les MAJ sont gratuites et jusqu’a quand ?

Comment obtenir la Version 1.08

Cordialement

MEDIA NUMERIC

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez bien fait de m’envoyer un mail car je n’ai pas eu de notification de votre message sur le forum !

Je répond ici car cela pourrait peut être intéresser plusieurs personnes.

La version 1.8 du module est disponible sur le dolistore et toute personne qui achète le module là bas peux le mettre à jour gratuitement à vie je pense, c’est comme tout achat sur n’importe quel module sur le dolistore.

Après j’aurai pu faire un nouveau module par nouvelle version afin de forcer les gens à racheter le module, mais ce n’est pas la philosophie, le module est en open source sur github pour la communauté, la version payante n’apporte rien de plus, c’est plutôt là comme une sorte de soutient à notre travail.

Après le but de mettre sur github est aussi de permettre à toute personne qui souhaiterait contribuer de pouvoir le faire pour améliorer le module afin de mutualiser les efforts, par exemple il y a un soucis si les gens ont mis des champs optionnels à renseigner, dans ce cas le module coté prestashop n’envoi pas les informations que la personne à rajouté dans dolibarr et comme les info ne sont pas pressentent le module plante.

Enfin si vous n’arrivez pas à prendre la dernière version sur le dolistore je peux vous l’envoyer par mail.

Merci


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

1 « J'aime »

Bonjour et Bravo pjconseil,
J’ai installé votre module sur un prestashop 1.6.23.
Le premier export est OK.
J’ajoute une nouvelle catégorie sur PS, je consulte sur dolibarr la catégorie n’existe toujours pas
Je relance donc l’export des catégories sur PS, il m’affiche l’erreur suivante:
Une erreur est survenue : Impossible d’ajouter le tag/catégorie Racine : Ce tag existe déjà avec cette référence
(oui la catégorie existe mais faut pas l’ignorer s’il existe déjà et passer aux catégories et sous catégories suivantes sans être bloqué dès le départ?)

Je veux savoir si ce module ne sert que à faire un seul passage et migration définitive de PS à DOL ou il s’agit d’un bug?
Le module ne réagit pas quand on crée un nouveau produit/catégorie?

Merci d’avance!

Note: J’ai testé pour les produits, l’add/Update fonctionne correctement
Donc apparemment le problème se pose uniquement pour les catégories!? ou c’est lié juste au catégorie « Racine »?

Merci de mettre à jour le script nusoap.php ( PHP 7 compatible) - ci-joint le fichier que j’utilise et résout les erreurs PHP Deprecated

nusoap.zip (62.2 KB)