réglement en double

Bonjour,

J’ai découvert il y a peu la fonctionnalité « Salaire ». Précédemment, pour garder la traces des règlements des salaires, j’avais créé via notes de frais. J’ai changé mon fusil d’épaule et ressaisi via l’option « Salaire » qui est plus approprié puis supprimer les notes de frais correspondantes.

Hélas, je me retrouve avec les réglements en double. la suppression des notes de frais n’a pas supprimé les réglements rattachés.

Comment puis-je faire pour rétablir la situation? du SQL? Où çà?

je suis en version 3.9.2
merci de votre aide

cordialement

Bonjour,

Il est possible de faire du SQL pour trouver tous les reglements en question et les supprimer mais une erreur de requette peut être très grave, il faut donc le faire après un backup de la DB.

Cependant avec du SQL les fichiers joints resteront …

Bien à vous

1 « J'aime »

cela devrait le faire MAIS A TESTER:
DELETE FROM llx_bank WHERE rowid = (SELECT fk_bank FROM llx_payment_expensereport WHERE fk_expensereport NOT IN (SELECT rowid FROM llx_expensereport));
DELETE FROM llx_payment_expensereport WHERE fk_expensereport NOT IN (SELECT rowid FROM llx_expensereport);

1 « J'aime »

Bonjour
Je trouve ça ultra dangereux de faire faire des requêtes delete à quelqu’un dont on est pas sûr ni des compétences ni de sa sauvegarde. Au pire pour ce coup là on contrepasse l’écriture pour une fois.
@+

1 « J'aime »

je suis d’accord mais je part du principe que les gens sont responsable et qu’ils prennent pas les mise en garde à la légère:

1 « J'aime »

oui oui de toute façon j’ai toujours pris l’habitude de faire un SELECT avant un DELETE :wink:
Je pratique SQL depuis 25 ans étant informaticien reconverti depuis peu dans le e-commerce. C’est plus la BDD de Dolibarr que je ne maîtrise pas faute de temps.
Merci en tout cas. Par contre, je ne trouve toujours pas de gestionnaire SQL sous Dolibarr.

Pouvez-vous m’aiguillez?

Bonne soirée

Bonsoir,

phpmysql ne convient pas??

1 « J'aime »

je m’attendais juste à trouver un gestionnaire dans Dolibarr comme dans PrestaShop par exemple.

Encore merci