Configuration de Dolipresta un peu floue

Bonjour,

J’ai acheté récemment le module de Tiaris « Dolipresta » pour faire synchroniser les deux applications que sont Dolibarr et Prestashop.
J’ai installé Ecommerce sous /var/www/dolibarr/htdocs/ :

et également dolipresta sous /var/www/prestashop/modules/ :

Jusque là, je pense avoir tout bon.

Maintenant, j’ai configuré le module Ecommerce dans Dolibarr de la façon suivante :

Puis, je suis allé sous Prestashop pour également configurer le module. J’ai rentré la clé d’activation de Tiaris qui correspond à mon domaine (elle fonctionne après quelques petits échanges de mails) :

J’ai donc mis à jour les informations.

J’imagine que maintenant il faut configurer les webservices (pour le transfert des données d’un site à l’autre), et également ajouter le nouveau site Prestashop directement dans Dolibarr.

J’ai donc activé tous les types de Webservices (même s’il me semble que ce sont les webservices SOAP qui sont demandés uniquement) de la façon suivante :

Et je les ai également activé sous Prestashop dans Paramètres Avancés > Services Web :

Maintenant, je passe à la configuration du site Prestashop sous Dolibarr (E-commerce > Nouveau Site) :

JE PENSE QUE LE PROBLEME VIENT DE CET ENDROIT

En effet, si dans ma barre URL je tape : http://shopmoriba.datasystems.fr/modules/dolipresta/index.html, j’obtiens une page blanche.

En réalité, c’est à partir de ce point que je bloque dans la configuration de Dolipresta.

Ce post pourrait servir de « modèle » à tout ceux qui utilise le module de Tiaris, puisque jusqu’à présent, j’ai mis des captures d’écrans permettant à tout le monde d’arriver au-moins au même point que moi (et je ne pense pas avoir fait d’erreur jusqu’à présent dans l’installation et la configuration).

Si une personne a la solution pour que je puisse terminer la configuration, je lui en serais très reconnaissante.

Merci d’avance :wink:

Toujours personne ? Ca me ferait chier après quasi 100€ de dépensé, de ne pas pouvoir le mettre en marche …

Merci

Merci si quelqu’un à une idée …

Peut-être Tiaris s’il passe par ici …

Dois-je contacter quelqu’un en particulier ? Le créateur du module ? Sachant que j’ai cru comprendre qu’aucune assistance « gratuite » n’était envisageable ?

si il y a une page blanche c’est que vous devez avoir un plantage système
si vous êtes chez un hébergeur il faut regarder comment activer les messages d’erreur à l’affichage
sans message d’erreur c’est un peu comme piloter un avion sans instrument

Je ne suis pas chez un hébergeur car nous avons nos propres serveurs. Je vais voir ce que je peux faire au niveau du fichier des logs et je reviens vers vous rapidement dès que j’ai trouvé.
Merci encore !

Bonjour,
Je viens de voir ce post.
La procédure d’installation est détaillée dans la documentations jointe au module (manuel install).
Il n’est pas nécessaire d’activer les webservices de dolibarr : Ce n’est pas Prestashop qui se connecte à Dolibarr mais Dolibarr qui interroge Prestashop.
Les web services de Prestashop ne sont pas utilisés non plus, Dolipresta défini ses propres web services.

Avez-vous complété la librairie nusoap comme indiqué page 3 du manuel d’install (pour dolibarr 3.7 et plus ?)
Votre problème de page blanche peut provenir de là.

Cordialement,

En relisant le post,
Dolipresta est un ensemble de webservices, on ne peut pas y accéder par html. La page blanche est normale (fichier vide)

pour vérifier la connexion, il faut le voir dans dolibarr : si sur la page de config du site s’affiche en haut : un message comme
Système E-Commerce : Prestashop Version : 1.6.1.1 Version Module : P1.0
votre liaison fonctionne.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez me contacter directement. Tous les modules sont garantis deux mois, et une aide à l’install de 30 min est incluse dans le prix.

Bonjour Andromedae93 ,

Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé une solution ?

Cordialement,

XP

pouvez-vous nous dire si vous avez obtenu 30 minutes d’aide ou une réponse à vos questions bravo pour ce poste très détaillé… bon courage

Non aucune réponse de ça part. A part bien sur demander le remboursement sur Dolistor …