dolibarr cohérent avec mes besoins?

Bonjour
Nouvelle sur ce forum at ayant un site ecommerce sous prestashop, j’aimerais savoir si Dolibarr pourrait correspondre à mes attentes
Avec Prestashop, les problèmes rencontrés sont surtout la facturation. La facture n’affiche pas ce que le comptable attend
De même les avoirs (et j’en ai beaucoup car j’ai beaucoup de retours et d’échanges) se font HT je ne sais pour quelle raison…
Je n’arrive pas non plus à faire des factures HT pour mes clients professionnels hors de France

j’ai aussi besoin de basculer chaque mois toutes mes factures et tous mes avoirs sur un fichier excel pour transférer au comptable

Est ce que Dolibarr correspnod à ces problématiques?

Je vous remercie de votre aide

Je dis souvent qu’il faut commencer par paramétrer/utiliser l’erp, puis faire la même chose pour le ecommerce et relier les deux

On a pas toutes les données, mais je dirai déjà qu’il y a un problème de configuration du ecommerce, car si il y a déjà des problèmes de facturation dans le ecommerce, ce qui va remonter dans l’erp sera aussi faux

Donc dans l’ordre

  1. installer / paramétrer l’erp dolibarr
  2. installer / paramétrer un ecommerce, ici prestashop
  3. relier les deux : contacter Tiaris c’est l’expert dans le domaine
  4. exporter ses ventes a un expert comptable (rechercher sur ce forum comptabilité avancée, c’est intégré au core ^^)

Bonjour,
Vous pouvez essayer notre système sur notre démo en ligne
Notre solution hébergée propose aussi un système de gestion des retours (avec avoir) dans Dolibarr.