Questions ouverture magasin.

Bonjour à tous.

La boutique pour lequel je travail déménage et aimerai reprendre de A a Z la gestion de stock, facture, devis et gestion des clients.
De plus la boutique aimerai avoir une caisse avec lecture des codes barres pour avoir une boutique digne de son.
En fin, le magasin va avoir une boutique en ligne de vente et location de matériel.

Nous sommes déjà sur dolibarr mais nous aimerions optimiser dolibarr en local que tout soit autonome.

Je suis entrain de mettre en place prestashop. J’ai vu que prestashop et dolibarr peuvent être lié.

Quels sont donc les modules et compagnie a installer avec dolibarr pour avoir une boutique qui fonctionne de manière presque autonome et si possible en local et non en ligne ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Pour fonctionner de façon optimale Dolibarr et Prestashop doivent être interconnectés : ils doivent pouvoir échanger des informations. Selon le trafic du site il vaut mieux que le (ou les) serveur(s) qui hébergent les logiciels soient dans une infrastructure adaptée (grosse connexion réseau, redondance des équipements, etc)

Ça va être compliqué d’avoir une installation « en local » des deux solutions et ça n’a pas trop de sens… Ça reviendrait à avoir une boutique prestashop pour les clients du magasin uniquement :happy:

Sinon pour la partie caisse de la boutique DoliPOS est très bien fait et les différentes extensions de 2byte permettent d’avoir tout ce qu’il faut pour un commerce. Le module MyList peut aussi être utile si vous voulez vos propres rapports.

Pour les liens :
http://www.dolistore.com/lang-fr/reporting-or-search/272-Pack-Dolipos-2labels-3-4.html
http://www.dolistore.com/lang-fr/autres/300-myList---G--n--rateur-de-listes-personnalis--es.html

Tout ça est donc à étudier de près pour vérifier que cela colle avec vos besoins.

OK merci de votre réponse.

Il faut savoir que j’ai un hebergement OVH avec prestashop et dolibarr d’installé. Ca c’est pour le coté boutique en ligne.

Par contre POur le coté magasin (donc point de vente) Il faut que dolibarr soit quand meme en ligne ? C’est un peu contraignant si il n’ya plus internet pour une quelconque raison. (Un déménagement qui arrive dans quelques semaines par exemple).

Dans tout les cas Je vais regarder un petit peu vos modules de plus près.

Le module e-commerce vous permet tout à fait d’avoir un dolibarr en local et qui ontègre votre activité prestashop hébergée. A condition que la machine hébergeant dolibarr puisse accéder au site prestashop.
Il n’est pas nécessaire d’héberger dolibarr, même si cela peut aussi présenter des avantages.
Héberger dolibarr vous rend trobutaore d’une connexion internet depuis tous les postes utilisateurs (caisses du magasin).

Et bien sûr vous pouvez ajouter àj Dolibarr les modules complémentaires mentionnés par jfefe