Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: DOLIBARR & PRESTASHOP

DOLIBARR & PRESTASHOP 1 year 7 months ago #71619

  • tiaris
  • tiaris's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Gestion e-commerce de Dolibarr
  • Posts: 383
  • Thank you received: 34
  • Karma: 4
Bonjour,

Il y a plusieurs manières de relier Prestahop et Dolibarr. Tout dépend ce qu'on veut faire.
Plusieurs modules envoient des données de Prestashop dans Dolibarr. On les utilise donc principalement depuis le Back Office de Prestashop.
Dans Dolipresta (développé et maintenu par Tiaris depuis 2008), On vend sur Prestashop, mais on gère (les produits, stocks, commandes, factures...) avec les fonctions de Dolibarr. le système s'occupe de maintenir la synchro entre les deux.
C'est un peu plus compliqué à mettre en place, mais la solution offre de nombreuses possibilités, ce qui fait que de nombreux sites l'ont installé (par exemple boutiquebenebou.amnesty.be/index.php) depuis plusieurs années.

Une démo en ligne (dolidemo.tiaris.eu) est disponible pour faire ses propres essais. (la solution est disponible pour les versions 3.9 de Dolibarr et elle le sera aussi pour les suivantes)

Et nous accompagnons nos clients par toute une gamme de services professionnels adaptés à chacun.
The topic has been locked.

DOLIBARR & PRESTASHOP 1 year 7 months ago #71621

  • johanaquatique
  • johanaquatique's Avatar
  • OFFLINE
  • Gold Boarder
  • Posts: 250
  • Thank you received: 4
  • Karma: 1
En matière de coût le "All in" est à combien ?
The topic has been locked.

DOLIBARR & PRESTASHOP 1 year 7 months ago #71622

  • tiaris
  • tiaris's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Gestion e-commerce de Dolibarr
  • Posts: 383
  • Thank you received: 34
  • Karma: 4
Je vous ai contacté par mail.
The topic has been locked.

DOLIBARR & PRESTASHOP 1 year 6 months ago #71760

  • Cyber
  • Cyber's Avatar
  • OFFLINE
  • Fresh Boarder
  • Posts: 3
  • Karma: 0
FB wrote:
@frederic
Le module semble fonctionner sur la base de tests, mais nous devons creuser car c'est maintenant Clic 2 call qui est en erreur "SoapFault" sur le Doli de prod suite à l'instal d'origine du module Tiaris....
Selon mon collègue aucun rapport, il creuse le problème.
Donc c'est juste pour info.

En prime c'est maintenant dans l'affichage des produits que nous avons des messages d'insulte, heureusement uniquement sur l instance de tests.

C'est la vie de château.

La bonne blague du soir de mon collègue : peut être que Dolibarr n'est pas fait pour toi... Une chose est sure, cela fait des années que je n'ai connu un tel bor.... D'un coté de supers relations avec des entrepreneurs / développeurs / utilisateurs de Doli ( super expérience avec le développement de la compta ) et de l'autre des prestataires dont je suis incapable de comprendre le mode de fonctionnement. Par certains cotés Dolibarr commence à me faire penser de plus en plus à Open ERP d'il y a qq années avec un modèle économique qui se cherche. ça c'est pas bon du tout.

@ pour les mauvais coucheurs : je ne dis pas que cela vient d'un défaut du module ou de Tiaris.

Mon retour d'expérience avec Tiaris est carrément chaotique.

Après une installation légèrement douteuse, la synchronisation semble fonctionner (impossible de tester en local et Tiaris n'en a que faire).
Aujourd'hui je l'utilise mais je compte bientôt en changer car après 4 mois de l'achat il n'est pas possible de récupérer cette mise à jour pour dolibarr 3.9, mon achat de 90€ n’inclue pas de mise à jour malgré que ce ne soit indiqué nul part.
J'ai également des erreurs lorsque je valide des commandes (depuis l'installation aussi de dolipresta de Tiaris), mais ca aussi on me répond qu'il n'est pas possible de corriger ces erreurs sans acheter des tickets de support.
Je suis donc très déçu d'avoir fais confiance à Tiaris.
Je compte sur ce message pour résoudre mes erreurs que j'estime être d'ordre général, et espérant avoir mal compris que les mises à jours n'était pas inclu (90€ pour chaque MAJ ca commence à piquer).
The topic has been locked.

DOLIBARR & PRESTASHOP 1 year 6 months ago #71761

  • HubZ
  • HubZ's Avatar
  • OFFLINE
  • Gold Boarder
  • Posts: 1172
  • Thank you received: 100
  • Karma: -1
Tu connais magento ? C'est bien mieux et ça se synchronise sérieusement bien...
The topic has been locked.

DOLIBARR & PRESTASHOP 1 year 6 months ago #71764

  • tiaris
  • tiaris's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Gestion e-commerce de Dolibarr
  • Posts: 383
  • Thank you received: 34
  • Karma: 4
@cyber

à la fin du manuel utilisateur que vous avez reçu avec les sources on peut lire
Nous continuons à maintenir et développer la gestion e-commerce de Dolibarr, et
testons de manière continue le système e-commerce de Dolibarr. Vous disposez de deux
mois de garantie gratuite pour nous faire part d'éventuels dysfonctionnements qui nous
auraient échappés.
Vous pouvez nous faire part de vos remarques et idées, cela nous sera utile pour les
prochaines versions du module e-commerce pour Dolibarr. De même, si vous rencontrez
des difficultés ou un bug, dites-le nous ! Vous pouvez envoyer un mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Tiaris propose toute une gamme de services autour de la gestion e-commerce avec
12
Dolibarr. Cette version « Community » de la gestion e-commerce de Dolibarr contient les
fonctions permettant de synchroniser Dolibarr avec un site Prestashop, les versions « Pro »
et « Expert », que nous installons ou proposons en service hébergé permettent des
installations plus complexes et une automatisation plus poussée. Voir les détails sur notre
site tiaris.eu
Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, ou souhaitez une formation, Tiaris peut
vous faire une proposition. Nous travaillons avec une agence de formation agréée, et
pouvons donc vous proposer des formations qui entrent dans le cadre des crédits
formation de votre société.
Enfin, restez au courant des évolutions de ce projet visitant nos sites ou en
rejoignant nos listes de diffusions ou nos réseaux sociaux.

Votre achat date de 12/2015 pour un module validé pour Dolibarr 3.7,
Dolibarr 3.9 est sorti en 03/2016 et nous avons échangé à ce sujet en avril 2016. Je réponds aux questions qu'on me pose.

Effectivement comme certains l'ont également constaté, la synchro de deux applis comme Dolibarr et un site e-commerce n'est pas toujours facile à mettre en place. Je garantis le fonctionnement du module avec des installations standards (on peut le vérifier sur la démo en ligne avant d'acheter (lien en signature), mais personne ne peut garantir une installation qu'il n'a pas faite ou qu'il ne connaît pas.

Votre erreur dans le traitement des commandes Dolibarr peut être dues à plusieurs causes, à votre installation, à d'autres modules que vous utilisez, à un bug de Dolipresta, à un bug de Dolibarr . Il vous faut chercher la cause
The topic has been locked.

DOLIBARR & PRESTASHOP 1 year 6 months ago #71769

  • FB
  • FB's Avatar
  • OFFLINE
  • Expert Boarder
  • Posts: 159
  • Thank you received: 3
  • Karma: 0
@Tiaris

Nous devons reprendre à zéro notre projet de maquette Doli - Presta.
Il est clair qu'aujourd'hui votre module "community" ne fonctionne pas chez nous.
Je souhaiterai donc repartir sur des bases saines.

1/ Remboursement du module. Nous avons formulé la demande dans les temps, vis à vis des CGV du Dolistore, nous souhaitons donc recevoir le remboursement.
2/ Nous souhaitons obtenir de votre part un devis propre à notre besoin :
- module + installation + support
Notre besoin porte sur la synchronisation des produits et du stock de Doli avec Prestashop pour 100 produits maxi.
Les ventes sur Presta seront automatiquement enregistrés sous Doli.
Le but est maintenant d'avoir un budget clair.
Nb : comme l'install sera faite sur la maquette, prévoir ensuite l'install sur notre Doli de prod. ( la maquette est une replication à l identique de la prod.

merci
Last Edit: 1 year 6 months ago by FB.
The topic has been locked.

DOLIBARR & PRESTASHOP 1 year 6 months ago #71771

  • tiaris
  • tiaris's Avatar
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Gestion e-commerce de Dolibarr
  • Posts: 383
  • Thank you received: 34
  • Karma: 4
Bonjour,

Vous avez acheté le module sur dolistore, donc vous devez demander le remboursement sur Dolistore, pas sur le forum.
Le forum est un forum communautaire d'information et d'entraide. Les demandes commerciales n'ont pas de place ici

pour info www.dolibarr.fr/forum/14-annonces/13894-...utilisation-du-forum
Last Edit: 1 year 6 months ago by tiaris. Reason: rappel des règles
The topic has been locked.

DOLIBARR & PRESTASHOP 1 year 6 months ago #71773

  • FB
  • FB's Avatar
  • OFFLINE
  • Expert Boarder
  • Posts: 159
  • Thank you received: 3
  • Karma: 0
@ Tiaris
J'ai fait la demande sur Dolistore il y a plusieurs...............mois. Et j'ai déjà fais un post pour savoir comment me faire rembourser.
Donc je cherche une solution auprès de la communauté.

Maintenant je ne sais pas si vous le faites exprès, car franchement mon message était plutôt courtois et ouvert.
Je pensais recevoir une réponse de même nature.
Décidément vous ne faites vraiment rien pour améliorer les choses.

Dire que "Le forum est un forum communautaire d'inforamtion et d'entraide. Les demandes commerciales n'ont pas de place ici ", c'est fort de café et un peu excessif et déplacé ? Les admins du forum ne sont ils pas majoritairement des vendeurs de modules Doli et les admins du Dolistore ?
Bref, si quelqu'un demande votre module, ce n’est pas commercial, mais si je demande un remboursement et un devis, c'est commercial ?????
Maintenant vous comme les admins savez comment me joindre autrement que via le forum, à vous de jouer.
The topic has been locked.

DOLIBARR & PRESTASHOP 1 year 6 months ago #71793

  • HomTec
  • HomTec's Avatar
  • OFFLINE
  • Junior Boarder
  • Posts: 25
  • Karma: -3
@Tiaris, et au autres prestataires, voici un article dont la lecture pourrait vous intéresser :
Les Français ont un (gros) problème avec leurs services clients
lentreprise.lexpress.fr/evoluer-optimise...clients_1776138.html

Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10 (Coefficient de 5) ; la Fidélité c’est de la satisfaction cumulée.
The topic has been locked.

DOLIBARR & PRESTASHOP 1 year 6 months ago #71795

  • aspangaro
  • aspangaro's Avatar
  • OFFLINE
  • Moderateur
  • Posts: 995
  • Thank you received: 223
  • Karma: 20
Bonjour François,

Manifestement un problème a eu lieu avec ta relation avec Jean (@Tiaris) concernant Prestashop. de nombreux échanges ont eu lieu sur ce point, pas toujours des plus sympathiques. Maintenant, il est temps de passer à autre chose et j'estime que le forum n'est pas là pour discuter de la stratégie des prestataires. Libres à eux de la gérer comme il le souhaite. S'il y a litige, c'est à régler entre vous. Le forum est là pour amener quelques chose de constructif, ce que je ne vois pas dans ces échanges...

Ce n'est pas en utilisant un autre compte pour donner des conseils que ça changera les choses à part m'irriter un peu plus.

Je clôture le sujet. Merci.
The topic has been locked.
The following user(s) said Thank You: tiaris, altatof