Module Synchro d'un client de Presta vers Doli

Bonjour,

Je débute en langage PHP, donc excusez mon style de progammation, mais je viens de réaliser un petit module d’export d’un compte client de PrestaShop vers Dolibarr.

Aucune modification du code PrestaShop n’est nécessaire.

Une fois le module installé et paramétré, un nouveau Bouton apparait dans la fiche client :

Les actions :
1 - Vérification si client existe déjà dans Dolibarr
2 - Ajout ou Mise à jour de la fiche client
3 - Affichage d’un mini compte rendu

Je le met à disposition de la communauté Dolibarr, et j’attends éventuellement vos retours sur utilisation.

Nota : il reste juste un petit bug
–> il faut cliquer 2 fois sur ‹ Installer › pour que le Module s’installe vraiment dans PrestaShop. (Si quelqu’un trouve la raison, merci de m’indiquer la modification à apporter pour mise à jour).

Pour compléter ce Module Prestashop, j’ai en cours 2 Projets :

- EXPORT DE LA BASE ARTICLES PRESTA VERS DOLIBARR

- EXPORT DE LA COMMANDE COMPLETE DU CLIENT VERS DOLIBARR (mon projet prioritaire)

Espérant avoir des retours

CoQ

Version Lite 1.3 ci-dessous :

client2doli_Lite_1.zip (99.5 KB)

Fiche_client-20101005-2.jpg

Pièces jointes :

Ci-joint une petite mise à jour du module

Version 1.1
Changements :
- Rajout du test des connections aux bases PRESTASHOP et DOLIBARR
- Gestion du préfixe des bases de données
( sera nécessaire pour le futur module de synchronisation des commandes )

Version 1.2
Changements :
- Correction du bug du message d’erreur lors de l’install et la désintall du module
- Mise à jour des textes d’explication des champs paramètres
- Création d’un utilisateur « Boutique » dans Dolibarr

J’attends vos retours

CoQ

Pièces jointes :

Bonjour,
je suis aussi débutant,
j’ai essayé d’installer le module et problèmes :
- erreur install du module.
- erreur sur connection bases de données ?
- je ne trouve pas la suite de l’exploitation !
A+ et bon courage.

pour le double click à l’install tu dois ajouter « return true ; » dans install et uninstall.
A+

Bonjour,
J’ai creusé un peu plus votre travail et ça fonctionne (excuses).
Je me suis trompé en entrant le nom des administrateurs des bases de données, d’ailleurs si vous mettez « localhost » au dessus alors indiquez « root » en dessous.

Encore un message d’erreur :
1Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (dolibarr.llx_socpeople, CONSTRAINT fk_socpeople_user_creat_user_rowid FOREIGN KEY (fk_user_creat) REFERENCES llx_user (rowid))

sans doute un décalage de version dolibarr.

Cela vaudrait le coup de le généraliser à l’ensemble de la base de données Prestashop.

A bientôt.

Salut et merci à vous pour avoir testé,

Je suis en vacances cette semaine, mais je m’y colle dès que je rentre pour revoir au moins ces 2 points.

Concernant ce message :

1Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (dolibarr.llx_socpeople, CONSTRAINT fk_socpeople_user_creat_user_rowid FOREIGN KEY (fk_user_creat) REFERENCES llx_user (rowid))

Je l’ai aussi rencontré hier en partant de 2 install vierges en local de Presta et Doli (version idem que quand ça marche), je pense que c’est dû au fait que le programme demande un numéro d’ID client à Doli, mais comme il n’y en a pas encore … Erreur.
Je corrige semaine prochaine

Encore merci

CoQ

CoQ

Bonsoir,
Alors quoi de neuf ?

Salut,

voilà, je viens de mettre en ligne la version 1.2 avec prise en compte des remarques, et correction du Bug :

1Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (dolibarr.llx_socpeople, CONSTRAINT fk_socpeople_user_creat_user_rowid FOREIGN KEY (fk_user_creat) REFERENCES llx_user (rowid))

Merci de tester et de me dire ce que ça donne

A bientôt

CoQ

Bonjour,

J’aimerais savoir si certains ont testé ce module, et avoir leur opinion pour avancé sur le module de synchronisation des commandes entre PRESTASHOP et DOLIBARR.

Merci d’avance

CoQ

Bonjour,
Je ne vois pas de fichier attaché !
A+

Bonjour,

Il est dans le deuxième message du sujet

A+

.

.

Le module ecommerce pour dolibarr prend en charge les sites prestashop (tout comme zeencart, Oscommerce, oscss) en ce qui concerne les produits, catégories, commandes et clients. Pour toute information voir http://dolidmeo.tiaris.info