Module Synchro d'un client de Presta vers Doli

Bonjour,

Je débute en langage PHP, donc excusez mon style de progammation, mais je viens de réaliser un petit module d’export d’un compte client de PrestaShop vers Dolibarr.

Aucune modification du code PrestaShop n’est nécessaire.

Une fois le module installé et paramétré, un nouveau Bouton apparait dans la fiche client :

Les actions :
1 - Vérification si client existe déjà dans Dolibarr
2 - Ajout ou Mise à jour de la fiche client
3 - Affichage d’un mini compte rendu

Je le met à disposition de la communauté Dolibarr, et j’attends éventuellement vos retours sur utilisation.

Nota : il reste juste un petit bug
–> il faut cliquer 2 fois sur ‹ Installer › pour que le Module s’installe vraiment dans PrestaShop. (Si quelqu’un trouve la raison, merci de m’indiquer la modification à apporter pour mise à jour).

Pour compléter ce Module Prestashop, j’ai en cours 2 Projets :

- EXPORT DE LA BASE ARTICLES PRESTA VERS DOLIBARR

- EXPORT DE LA COMMANDE COMPLETE DU CLIENT VERS DOLIBARR (mon projet prioritaire)

Espérant avoir des retours

CoQ

Version Lite 1.3 ci-dessous :

client2doli_Lite_1.zip (99.5 KB)

Fiche_client-20101005-2.jpg

Pièces jointes :

Ci-joint une petite mise à jour du module

Version 1.1
Changements :
- Rajout du test des connections aux bases PRESTASHOP et DOLIBARR
- Gestion du préfixe des bases de données
( sera nécessaire pour le futur module de synchronisation des commandes )

Version 1.2
Changements :
- Correction du bug du message d’erreur lors de l’install et la désintall du module
- Mise à jour des textes d’explication des champs paramètres
- Création d’un utilisateur « Boutique » dans Dolibarr

J’attends vos retours

CoQ

Pièces jointes :

Bonjour,
je suis aussi débutant,
j’ai essayé d’installer le module et problèmes :
- erreur install du module.
- erreur sur connection bases de données ?
- je ne trouve pas la suite de l’exploitation !
A+ et bon courage.