Activation du module oscommerce ws

Bonjour,

Bravo pour votre excellent produit DOLIBARR.

Je souhaite connecter une base DOLIBARR a une base Oscommerce.
J’ai donc installé les deux produits et fait les différentes manips et fait communiqué par une base spécifique sur mon site.

Par contre dans la version DOLIBARR 2.8.0 lorsque je veux activer le module OScommerce je ne dispose que de la version directe sur la base (800) , je n’ai pas accés au module 900 os commerce ws?
Comment activer ce module plutôt que l’accés directe à la base qui ne me donne qu’ une consulatation sur la base Oscommerce.

Merci de votre aide?

Pierer

ce module n’est plus fonctionnel, la personne qui l’a développé en a fait un module externe. Il existe plusieurs société qui fournissent ceci :

Bonsoir,

Comme Régis l’a indiqué, j’ai repris le développement de ce module. C’est maintenant un module externe que j’installe sur votre installation de dolibarr - Oscommerce.
Le module actuel gère les sites basés sur Oscommerce, Zencart, Oscss, et Prestahop pour le moment.
Une démo est disponible en ligne Démo Dolibarr ecommerce. Contactez-moi pour obtenir le login.
Pour toute information sur le module je vous invite à consulter Tiaris Interface Dolibarr ecommerce

bonjour,
J’ai activé oscommerce et lorsque je click sur le menu oscommerce j’ai le message d’erreur :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Dolibarr: 2.8.0
Date: 20100526150155
Niveau de fonctionnalités: 0
Server: Apache/ProXad [Aug 9 2008 02:45:12]
Referer: http://atlas28.free.fr/dolibarr/htdocs/boutique/index.php?mainmenu=shop&leftmenu=
Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/boutique/index.php?mainmenu=shop&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php/eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: SELECT o.orders_id, o.customers_name, o.delivery_country, o.date_purchased, t.value, s.orders_status_name as statut FROM atlas28.orders_total as t JOIN atlas28.orders as o on o.orders_id = t.orders_id JOIN atlas28.orders_status as s on o.orders_status = s.orders_status_id and s.language_id = 1 WHERE t.class = ‹ ot_subtotal › order by o.date_purchased desc
Code retour dernier acces en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE
Information sur le dernier accès en base en erreur: Table ‹ atlas28.orders_total › doesn’t exist

Comment faire pour avoir la table orders_total ??

On est donc forcé de payer pour ne pas avoir à adapter ce qu’il reste de ce module soi même ?

C’est dommage.
Tant pis, pas d’Oscommerce alors, pas le temps de résoudre tout ça.

Bonjour,

pour ma part ca se connecte bien, cependant je ne parviens pas à avoir la liste des produits.
J’ai les clients et les commandes, mais pas ce qui m’intéresse : les produits.

je suis en train de voir si ca ne vient pas de la requête dans osc-liste.php
mais comme je ne suis pas codeur, ca va prendre du temps…

si je trouve quelque chose je poste…

$sql = "SELECT p.products_id, p.products_model, p.products_quantity, p.products_status, d.products_name, m.manufacturers_name, m.manufacturers_id";
$sql .= " FROM ".$conf->global->OSC_DB_NAME.".".$conf->global->OSC_DB_TABLE_PREFIX."products as p, ".$conf->global->OSC_DB_NAME.".".$conf->global->OSC_DB_TABLE_PREFIX."products_description as d, ".$conf->global->OSC_DB_NAME.".".$conf->global->OSC_DB_TABLE_PREFIX."manufacturers as m";
$sql .= " WHERE p.products_id = d.products_id AND d.language_id =" . $conf->global->OSC_LANGUAGE_ID;
$sql .= " AND p.manufacturers_id=m.manufacturers_id";

Le module OSCommerce par WS a été sortie de la version standard de dolibarr car non opérationnel car plus maintenu.
Il est toujours dans le CVS des modules externes. Avis au developpeur de le rendre opérationnel. Doit pas manquer grand chose car il a fonctionné un temps.

Je suis l’auteur du module oscommerce_ws. Il est trop limitatif pour être développé et pour servir en production.
Je l’ai recommencé et il est distribué sous forme de module externe. Voir Tiaris Solutions dolibarr ecommerce

Le nouveau module est disponible pour Oscommerce, Zencart, Oscss et Prestashop pour le moment. D’autres système ecommerce (Virtuemart, Magento…) seront disponibles par la suite.
Il faut retirer le module oscommerce_ws du CVS.

Bonjour

Je viens de découvrir la solution dolibarr et je suis épaté par cette solution opensource. Un grand bravo a tous les développeurs qui y ont participé !

J’ai un site oscommerce (brcomac.com) et je souhaiterai integrer/greffer/synchroniser de la façon la plus complète possible dolibarr à l’admin du site oscommerce.

Pouvez-vous me recommander un développeur qui a déjà effectué ce type d’opérations ? Je cherche a recruter.

Merci d’avance

David

Bonjour,

il semble que ce soit tiaris qui soit le plus complet possible

Merci bcp c’est ce que j’ai cru comprendre, je cherche donc un développeur qui est familier avec tiaris et la synchronisation avancée entre oscommerce et dolibarr.

Avez vous vu la demo www.dolidemo.tiaris.info, il faut prendre contact avec eux, j’ai vu une demo il y a 1 ou 2 ans il me semble, et c’était très bien.

Le module oscommerce_ws a été enlevé des dernières versions de Dolibarr (depuis 2.9 avec la réorganisation des sources). De toute façon, il n’était pas prèt pour être utilisé en production et plus maintenu, car depuis 2008, je l’ai redéveloppé comme un module externe (selon les instructions du wiki). Le module ecommerce actuel est en démo sur dolidemo.tiaris.info et vous trouverez toutes les informations sur ses focntionnalités et comment l’obtenir sur mon site Tiaris. Le module existe pour Oscommerce (et Zencart, Oscss), et Prestahop pour le moment

le plus familier avec Tiaris … c’est tiaris! Contactez-moi !

Bjr

Du coup
le wiki n est plus a jour ?
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_OSCommerce_(développeur)