Erreur préfixe de table OsCommerce

Bonjour,

[code]
Dolibarr: 2.5
Date: 20090127192026
Niveau de fonctionnalités: 0
Server: Apache/2.2.X (OVH)
Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/boutique/index.php?mainmenu=shop&leftmenu=
Referer: http://www.**********.fr/dolibarr/htdocs/admin/boutique.php

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur:
SELECT o.orders_id, o.customers_name, o.delivery_country, o.date_purchased,
t.value, s.orders_status_name as statut
FROM *****.OSC_DB_TABLE_PREFIXorders_total as t
JOIN *****.OSC_DB_TABLE_PREFIXorders as o on o.orders_id = t.orders_id
JOIN *****.OSC_DB_TABLE_PREFIXorders_status as s on o.orders_status = s.orders_status_id
and s.language_id = 1
WHERE t.class = ‹ ot_subtotal › order by o.date_purchased desc

Code retour dernier acces en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHTABLE

Information sur le dernier accès en base en erreur:
Table ‹ *****.OSC_DB_TABLE_PREFIXorders_total › doesn’t exist[/code]

Dans la fonction permettant d’insérer la constante de configuration (dolibarr_set_const ligne 348 dans lib/admin.lib.php) elle est supprimée puis insérée si la valeur transmise n’est pas vise.

Or je n’ai pas de préfixe de table sur ma base OsCommerce !

Pour le moment, j’ai juste rajouté la ligne directement dans la table ‹ llx_const › avec name=‹ OSC_DB_TABLE_PREFIX › et value=’’

En version CVS, l’utilisation d’un prefix vide doit etre possible maintenant.

Bonjour

Je pense avoir se souci aussi
Y’a t’il une modification du code a faire (Je suis pas a l’aise en prog)?
merci de vos lumieres

cordialement

Shaz

PS : et encore merci pour ce crm surpuissant

Ok, merci !

@Shazaan

Va ici :
http://cvs.savannah.gnu.org/viewvc/dolibarr/htdocs/boutique/?root=dolibarr

et reprend les fichiers qui ont été modifié dernièrement pour les remplacer dans ton repertoire htdocs/boutique

Un grand merci a vous tous

SA MARCHE Comme dirait nana mouscouri pour brise.

Super

@++

Shazaan

Bonjour,

Questions sur l’intégration d’OSCommerce dans Dolibarr :

  • pourquoi le développement du module s’est il interrompu à la version Dolibarr2.9 ?
  • le code source existant dans les versions antérieures (< 2.9) est-il compatible avec la version 13.0 ?
  • quelles sont les difficultés rencontrées avec le développement du module « oscommerce_ws » et si une mise à jour pourrait s’effectuer en se basant sur la nouvelle version d’OSCommerce 2.3.4.1 ?

Cdt.

Aucun contributeur n’a soumis d’évolution.
Pourquoi aucun développeur n’a voulu poursuivre sur ce module, c’est surement pour se consacrer à d’autres plateformes ecommerce (prestashop, magento).

Si je comprends bien c’est plus une question économique que technique ?
En supposant que je reprenne le code « oscommerce_ws » depuis la version Dolibarr 2.8/2.9, pour l’intégrer à la version 13.0 et à OSCommerce 2.3.4.1 :

  • quels sont les changements importants au niveau de l’architecture logicielle de ces applications ?
  • où pourrais-je trouver la documentation Dolibarr qui me permettrait de créer un module OSCommerce pour Dolibarr ?
  • il y a une différence d’implémentation entre la version 2.8 et 2.9 de Dolibarr concernant le code d’OSCommerce. Il n’y a pas de fichier README dans la version 2.9. Le répertoire « htdocs/oscommerce_ws » est remplacé par le répertoire « htdocs/boutique » sans que l’on sache pourquoi ?