Interface Oscommerce - Problème d'accent

Bonjour,

Voilà j’ai installé l’interface expérimentale Os commerce.

J’ai un problème d’accent sur le webservice.

Ce qui me parait logique puisque mon site est en utf-8 et que Dolibarr est en ISO.

Alors, je me suis dit :

Existe-il une astuce d’informaticien incompréhensible pour regler ce problème ! :o)

Merci de votre aide.

Je vous assure que si j’arrive à lever tous les obstacles, je fout ciel et ebp à la poubelle parce qu’un logiciel aussi bien fait !!!

Pourquoi n’est-il pas plus connu ?

Oui cela probablement vient des charsets utilisés. Les webservices sont basés sur de l’échange xml et donc le charset va avoir son importance. Je n’ai pas de solution directe, il faut sans doute chercher dans les forums liés à la librairie nusoap (utilisée pour les webservices dans dolibarr).
Merci de partager votre découverte ensuite, pour l’intégrer dans le module.

Je n’ai pas trouvé plus propre que de forcer le charset à Iso dans le fichier main.inc.php de Dolibarr

En attendant que quelqu’un trouve une solution.

Si une donnée vient de l’extérieur en UTF8, il faut appliquer la fonction

$newdata=$langs->convToOutputCharset($olddata)

Ainsi elle sera converti dans le format de Dolibarr (qui peut etre iso ou utf, la fonction s’occupe de faire ou non la conversion). Dispo en 2.5 ou plus uniquement.

Ben merci.

Ça serait super si cela marchait mais ou je dois insérer cette ligne !

(Je ne suis pas blonde !!!)

Snifff !!
Quelqu’un peut m’aider !
C’est rageant, c’est un super produit Dolibarr, il me manque plus grand chose.

Sinon, je vais faire comme tout le monde, je vais mettre ma boutique sur magento mais bon, elle était belle ma boutique !!!

ps: en plus c’est noël, y’a bien une âme charitable !

Merci.

Une solution, même tardive vaut mieux que pas de solution du tout.
les webservices dans dolibarr utilisent une librairie GPL nusoap, qui reçoit la réponse codée en ISO…
Or depuis dolibarr 2.5 et surtout 2.6, dolibarr fonctionne en full UTF-8, donc le problème d’armantine debenait courant.
Il faut convertir les chaînes de caractères reçues des webservice en UTF-8 avant de les utiliser ou enregsitrer dans la base dolibarr. Pour cela la fonction mb_convert_encoding ( string $str , string $to_encoding [, mixed $from_encoding ] ) cf http://fr2.php.net/manual/fr/function.mb-convert-encoding.php fonctionne bien.