[RESOLU] Redation mail dans dolibarr vs thunderbird

Bonjour à tous,

Récent utilisateur de Dolibarr (en phase de test) pour un usage au sein de ma toute petite future entreprise (2 personnes), je souhaiterais avoir vos lumières sur un petit soucis.
Lorsque je clique sur l’adresse courriel d’un contact, je n’obtiens pas l’ouverture d’une page de création d’un email au sein de l’interface de Dolibarr, mais une fenetre de mon client mail (thunderbird) qui s’ouvre.
J’ai configuré le serveur pour l’envoi de mails sous l’onglet configuration, mais je ne vois pas d’option pour changer ce mode de fonctionnement de Dolibarr.
J’aurais souhaité pouvoir écrire mes mail directement de Dolibarr et ainsi les conserver avec les fiches de contact.

Petite précision, j’ai installé le module Dolimail 1.0 et Allscreens 1.4.2

Merci à tous pour vos pistes de recherches et infos.

Stéphane

Edit pour les modos : désolé, j’aurais du poster cela dans la rubrique « version courante ». Erreur de débutant…

Bonjour,

Quelle est votre version de Dolibarr ?
Windows ou Linux ?

Frédéric

1 « J'aime »

Bonsoir
Si vous cliquez sur l’email, c’est votre logiciel de courrier qui est lancé. Depuis la fiche société, vous avez un lien pour envoyer un email qui sera enregistré dans la fiche client.
@+

1 « J'aime »

Merci Philazerty pour cette indication. C’est en effet ce que je recherchais mais je tentais au départ de la fiche du contact dans la société d’ou l’ouverture du client mail.
Bravo pour cette réactivité et la précision de la réponse.
Je crois que Dolibarr va être définitivement adopté pour le commercial.