Dolibarr needs you !

we_need_you.jpg

Bonjour à tous,

La version 3.7 de Dolibarr vient de sortir en beta et nous avons besoin de votre aide pour faire les tests les plus complet possibles.

Attention, cette version ne doit pas être utilisé en production mais juste pour des tests poussés.

Si vous découvrez des bugs ou autres problèmes diverses, vous pouvez publier votre problème sur doliforge (Inscription obligatoire) ou sur ce forum dans section « bugs sur la version CVS ou demo ».

Le lien pour télécharger cette version beta :
Dolibarr 3.7 beta

Merci par avance pour votre future contribution au projet !

Pas de soucis je teste en local… et je remonte les bugs ici je déteste de plus en plus Doliforge, désolé…

EDIT : En plus il n’y a même pas de 3.7 pour remonter les bugs sur Doliforge…
QUAND POURRA-T-ON REMONTER LES BUGS SUR GITHUB :happy: ???

La communauté peut compter sur nous j’espère :happy:
Apparemment il y a beaucoup de dévs et correctifs qui sont commandés en privé et jamais remontés à la communauté…

BUG 1 :
http://localhost/dolibarr/user/document.php?userid=6
Sur l’onglet des fichiers joints utilisateurs :
Warning: is_dir() [function.is-dir]: open_basedir restriction in effect. File(/6) is not within the allowed path(s): (c:/dolibarr) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\lib\files.lib.php on line 95

BUG2 : Module compta
Apparaît en grisé avec un compte admin, puis quand on essaye d’activer/désactiver le droits utilisateurs, rien ne change… et quand on essaye de désactiver/activer le module compta avancée, il disparaît tout simplement, donc impossible de le réactiver. (fonctionnalités MAIN-FEATURES _LEVEL = 1 ) > Passé en 2 et il réapparait… désolé, faux bug… mais troublant quand même !

A + !

Bonjour Hubz,

Je ne cache pas que je suis allergique à Doliforge également…

C’est pour ceci que je lance un appel public plutôt que de garder privé le fait que la version 3.7 vient de rentrer en beta.

Pour le Bug2, le module comptabilité avancée est en version développement donc il faut un MAIN-FEATURES _LEVEL à 2 pour le voir.
Je regarde pour le bug 1 si j’ai le même problème.

Merci et @ bientôt :wink:

Je conseille à tous les utilisateurs de dolibarr de télécharger cette version béta et faire le plus de tests possible
accessoirement si vous êtes allergique à la forge, poster vos anomalies ici, je me ferais un plaisir de les envoyer sur la forge

premier soucis à la création d’un contrat :
UnknownError: Unknown column ‹ ref_ext › in ‹ field list › -

Bonjour

Test du paquet Doliwamp3.7.0

Bug sur le script d’installation : 3.6.1 vers 3.7.0 béta.
Voir fichier joint.

1 « J'aime »

C’est noté
https://doliforge.org/tracker/?func=detail&aid=1641&atid=246&group_id=144

1 « J'aime »

Bonjour

Nouvel essai pour tester la 3.7…
Cette fois sous debian avec paquet standard tgz sur une 3.5.4.

Passage de la 3.5.4 à 3.6.0 sans problème avec le script de mise à jour (choix suggéré).

Blocage de la 3.6.0 à 3.7.0 beta. Voir PDF joint.

La pièce jointe erreurdebian.pdf est absente ou indisponible

Bonjour
Pour les « request » 903 et 905 c’est apparemment corrigé (il faut faire « ALTER TABLE llx_societe MODIFY COLUMN nom varchar(128); »)

Pour la 94 je pense que c’est là :Try to clean sql to avoid mysql bug

Fred

Bonjour
Pensez aussi à re-télécharger la 3.7 avec le lien du premier message pour avoir les derniers correctifs, le lien ne change pas, mais le contenu change avec les derniers correctifs.

Fred

Bonsoir
C’est une 3.7 que j’ai téléchargée ce midi.
Pour les autres remarques pour moi c’est un peu hard…
Je peux tester mais pour installer autrement qu’avec le script je vais être un peu court!

Bonsoir à tous,
Je devrais pouvoir me dégager du temps la semaine prochaine, je vais essayer d’installer une instance sur mes serveurs. On va voir ça !
@+

Bonjour

Toujours en essai d’installation de la 3.7 béta téléchargée ce jour sur le lien du post ci-dessus.

Sur une version 3.5.4 sous Debian 3.5.4->3.6.0 ok
3.6.0->3.7.0 KO, il subsiste une seule erreur :

Request 97 sql=‹ ALTER TABLE llx_product_price ADD CONSTRAINT fk_product_price_user_author FOREIGN KEY (fk_user_author) REFERENCES llx_user (rowid); ›
Erreur DB_ERROR_1452: ALTER TABLE llx_product_price ADD CONSTRAINT fk_product_price_user_author FOREIGN KEY (fk_user_author) REFERENCES llx_user (rowid);
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (dolibarrdebian.#sql-ce9_29, CONSTRAINT fk_product_price_user_author FOREIGN KEY (fk_user_author) REFERENCES llx_user (rowid))
Request 98 sql=‹ ALTER TABLE llx_product_price ADD INDEX idx_product_price_fk_product (fk_product); ›

Bonjour

Est-il prévu de mettre à jour le paquet windows pour lancer une 3.7 en test?

Bonne journée

Bonsoir à tous,
j’ai l’erreur suivante lorsque je veux valider une facture client :

[code]
Warning: Missing argument 4 for getLocalTaxesFromRate(), called in /opt/dolibarr/htdocs/custom/modelwithrefcol/core/modules/facture/doc/pdf_crabe_ref.modules.php on line 388 and defined in /opt/dolibarr/htdocs/core/lib/functions.lib.php on line 3173

Warning: Missing argument 4 for getLocalTaxesFromRate(), called in /opt/dolibarr/htdocs/custom/modelwithrefcol/core/modules/facture/doc/pdf_crabe_ref.modules.php on line 389 and defined in /opt/dolibarr/htdocs/core/lib/functions.lib.php on line 3173

Fatal error: Call to undefined method FPDI::AliasNbPages() in /opt/dolibarr/htdocs/custom/modelwithrefcol/core/modules/facture/doc/pdf_crabe_ref.modules.php on line 485[/code]

J’ai fais la mise a jour vers la dernière mouture en ligne sous github de dolibarr 3.7.

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement.

FHS

Bonjour,

J ai passé le niveau de features a 2 pour tester le module compta avancée…

Le journal de vente est vide alors que j ai des factures enregistrées dans la base…

Bonjour,

Il s’agit d’un module de ventilation semi-automatique, l’humain garde la main ! Donc avant d’avoir le journal des ventes rempli, il faut aller dans ventilation client et ventiler le tout.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre conseil… Il me semblait avoir procédé a cette ventilation… Je m’en assure dès ce matin et reviendrai vers vous.

Cordialement,