Erreur SQL pour réglement - Unknown column 'ba.acc

Bonjour,

je viens de télécharger la derniere version CVS, et lors d’un règlement,
je saisis, la date, le mode, … je valider, il m’est proposé de valider, je valide et je constate le message d’erreur suivant :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20140702124533
Dolibarr: 3.7.0-alpha
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.3.13
Server: Apache/2.2.22 (Fedora)

Url sollicitée: /dolibarr/htdocs/compta/paiement.php
Referer: http://wwwwwwwwwww/dolibarr/htdocs/compta/paiement.php
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysql
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT ba.rowid, ba.ref, ba.label, ba.bank, ba.number, ba.courant, ba.clos, ba.rappro, ba.url, ba.code_banque, ba.code_guichet, ba.cle_rib, ba.bic, ba.iban_prefix as iban, ba.domiciliation, ba.proprio, ba.owner_address, ba.state_id, ba.fk_pays as country_id, ba.account_number, ba.accountancy_journal, ba.currency_code, ba.min_allowed, ba.min_desired, ba.comment, p.code as country_code, p.libelle as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state FROM llx_bank_account as ba LEFT JOIN llx_c_pays as p ON ba.fk_pays = p.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as d ON ba.state_id = d.rowid WHERE entity IN (1) AND ba.rowid = 4
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ ba.accountancy_journal › in ‹ field list ›

Bonjour, Oui c’est une version alpha 3.7… Il est préférable de tester la branche 3.6 de github (le CSV est là pour faire jolie, mais ce n’est clairement plus le canal de récupération des source à utiliser). la Branche 3.6 existe et elle est en béta, c’est a dire que Dolibarr a besoins de vos tests. Sur la version 3.7-alpha, oui il y a des bug c’est une version en court de développement…

1 « J'aime »

Merci, une question :
je tappe les commandes suivantes pour récupérer les dernieres versions GIT.

git checkout develop git pull
Que faut il comme commande pour rester en version 3.6 et non en 3.7 avec GIT ?

Bonsoir,

Le bug sur la dévelop est de ma faute, j’ai modifié la table bank account, je vais corriger ça tout de suite.

Pour la commande il faut taper

git checkout 3.6
git pull

Il s’agira de la version 3.6 bêta qui peut contenir encore des bugs, pour la dernière version stable, il faut remplacer 3.6 par 3.5

Bonne soirée

EDIT : pas de correction à faire, c’est juste que le fait de mettre à jour son répertoire git ne prend pas en compte les modif de base de données. le Kit de migration vers la future 3.7 comprend déjà la création du nouveau champs.

[code]
ALTER TABLE llx_bank_account ADD COLUMN accountancy_journal varchar(3) DEFAULT NULL AFTER account_number;[/code