mise en page PDF, encore... c'est désespérant

Bonjour,

Je pense qu’en cherchant dans le forum, j’ai du faire remonter ce bug il y a déjà 3 ou 4 ans. Il est toujours d’actualité…

Déjà, aucune mise à page pour la ligne titre du produit/service : elle est donc noyée dans le reste, c’est peu lisible.

Mais venons-en au bug. On crée un produit/service, on entre un long descriptif :
- grosse zone vide s’il y a un autre produit au-dessus,
- débordement complet du tableau quoiqu’il en soit : dolibarr, ou plutôt le modèle azur, est incapable de scinder un descriptif en plusieurs pages !

Apparemment ça ne gêne que moi… Il y a 4 ans, je veux bien : on était 5 à utiliser Dolibarr :happy: mais maintenant, ça me parait dingue que personne ne soit gêné par ça.

une nouvelle façon de créer des documents est en train d’être implémentée, elle se base sur des modèles ODT, un peu de patience…

Vous utilisez le module FPDI ? Ah ben non il est payant…
Ou celui qui te plaisait : revPDF ?

Vous faites ça pile au moment où je me rends compte que l’on peut créer des formulaires PDF sous OOo…

C’est une bonne nouvelle. Je vais devoir rester en cvs :happy:

J’ai exactement le même problème (descriptif de service très long mais qui ne passe pas sur plusieurs pages) ; je pensais moi aussi qu’en passant à la version 2.9 ce problème serait résolu.
N’y a-t-il vraiment aucune solution ?
Merci.

Bonjour,

Je sais que ce sujet remonte mais bon.

j’ai refait toute la mise en page des pdf sur ma BDD et la fonction qui permet de gérer la longueur du texte et de changer de page après est :

$pdf->setPageOrientation(’’, 1, $heightforfooter);

Il faut remplacer $heightforfooter par $this->page_hauteur - XXX (XXX la valeur que l’on veut pour changer de page en fonction de la marge basse )

qui se trouve dans www/dolibarr/htdocs/core/modules/… choisir le module (facture pour facture par exemple ensuite doc et vous trouverer le code du pdf )

Reste pu que a le bidouiller a votre sauce =).

cordialement,

Marvin