Récupération installation après plantage PC

Bonjour,
j’ai mon PC qui a planté (carte Mère HS)
j’ai pu récupérer le dossier de Dolibarr
je voudra savoir quelle est la procédure pour pouvoir réinstaller le logiciel sur un autre PC avec ma base de données
sachant que je n’ai pas de sauvegarde préalable…
d’après d’autres sujets, c est possible à condition de connaitre la version exacte installée sur l’ancien PC… comment la connaitre à partir du dossier??

Salut Rullian13,

tu n’as pas de sauvegarde de ta base de donnée c’est ça ?

Comment avais tu installé dolibarr sur ton ancien PC ?

Oui c’est ça
sur l’ancien PC je l’avais installé il y a longtemps c’était la version 3.8.2 mais ensuite j’ai fait plusieurs MAJ et je ne sais plus laquelle était active au moment du plantage

Salut Rullian13,

houlà … c’est surement récupérable (si les données du disque sont intactes), mais de là à réussir à te le faire faire via un forum … il y a un monde…

Dans les grandes lignes : il faut réinstaller la même version de wamp sur le nouveau PC (la même que celle installée sur l’ancien PC, la version de dolibarr on s’en fiche tant que l’environnement reste le même)
éteindre les services
écraser TOUT le rep wamp du nouveau PC avec l’ancien. (pas besoin de tout écraser normalement : htdocs et les fichiers de la BDD suffisent, mais bon, ça c’est la méthode « bourin » :wink: )
Relancer les services.
Et il vaut mieux que les lettres des lecteurs correspondent : si c’était sur c: sur l’ancien, il faut que ça soit sur c: sur le nouveau.

Mais un conseil: si tu n’as pas envie de tout perdre pour de bon -> fais appel à un pro qualifié.

Bonjour,

Pour connaitre la version, essaie d’ouvrir le fichier ChangeLog qui est normalement dans \www\dolibarr\ChangeLog

Bonjour,
C’est pas bien, ça :angry:
Le challenge, c’est de récupérer la base de données.
Pour les fichiers de l’application, tu les dupliques, ce n’est pas un souci. Tu n’as pas besoin de remplacer par une version quelconque.
Pour la base, première voie, réamorcer sur le système du disque. Ceci est en dehors du champ de ce forum. Si ça marche, tu retrouves tout directement et tu t’empresses de mettre en place les sauvegardes.
Deuxième voie, transférer les fichiers de la base pour démarrer avec. Ceci doit être possible, mais je pense qu’il faut que le moteur de la base de données soit proche. Pour mysql, il doit être possible de le lancer en spécifiant le fichier de données. Pareil, ceci est en dehors du champ de ce forum. Une fois le serveur lancé avec les anciennes données, un export de la base dolibarr et tu es sauvé.

Bonjour Merci pour vos réponses
c’est bon j’ai pu tout réinstaller et j’ai récupéré ma base de données telle qu’elle était avant le plantage
merci encore

Salut Rullian13,

peux tu détailler comment tu as fait ? ça en aidera d’autres qui auraient le même soucis à l’avenir.

Et à partir d’aujourd’hui -> TU FAIS DES SAUVEGARDES (et tu les externalise en externe de ton pc) :wink:

ps : édite ton premier post et ajoute [RESOLU] au début du sujet.

Bonjour à tous
pour la réinstallation, j’ai installé une version quelconque de dolibarr ( version 3.8.2)
puis j’ai arrété les service dolywamp et myapache
puis j’ai copier/coller le répertoire « htdocs » de l’ancien vers le nouveau
puis j’ai copier/coller le répertoire Mysql de l’ancien vers le nouveau…
puis j’ai redémarré les services
et ensuite j’ai lancé dolibarr puis j’ai fait la mise à jour vers des versions plus récentes
voilà tout refonctionne
merci pour vos réponses