ODT format extrafield date

Bonjour,

J’utilise ODT2PDF pour mes factures proforma. Jusqu’à maintenant j’utilisais le format texte (varchar 255) pour mes dates produits.
Je souhaite utiliser le format date (int 10) mais lorsque je fais une commande / proforma la date se change en nombre entier du style 1524693600 pour la date 26/04/2018.
Aurait il une possibilité d’afficher la date en format dd/mm/yy?

Merci d’avance,

Salut julien_bcn,

normal qu’il te renvoie ça : int 10 veut justement dire que tu veux un nombre entier …

tu le selectionnes où ce format ? tu n’as pas un autre choix que varchar ou int ? un truc du style « date ».

1 « J'aime »

Salut Arre,

autant pour moi je suis bien en « date », je viens de vérifier sur la base de données.
Je passe tout simplement par des extrafields dans configuration->modules produit->extrafield.

Après pour les ODT je passe par {line_product_options_xxxx} .

@julien_bcn

je ne comprends plus du coup : tu as toujours un pb ou pas ?

Si ton extrafield est bien au format date
c’est ton ODT qui la converti : tu ne peut pas y surligner le champs et changer le format ?

Oui Arre, le problème persiste.

Que veux tu dire par surligner le champs et changer le format?

dans l’ODT : tu ne peux pas spécifier le format de ce que tu sélectionnes à la souris (je ne connais pas les ODT)

(ça fonctionne comme ça pour les champs externes dans le monde office)

oui c’est bien l’ODT de base que j’essaye de changer mais impossible de changer le format « texte » en format « date » (dd/mm/aaaa) car ça me met une date complètement déconnante… du style

J’ai essayé de convertir le format date en texte dans un autre extrafield en utilisant les champs calculé mais ça me sort toujours ce même nombre entier!

Bonjour,

ça semble malheureusement « normal ».
en php, toutes les dates sont transformés en timestamp, 1524693600 correspond bien à 26.04.2018
Il faudrait demander une évolution du code pour les extrafields de type date dans les ODT qu’ils soient transformés en « string ».
Sinon un moyen de contourner le probléme serrait d’ajouter un extrafield de type caculer pour transformer la date en string avec une formule du style :

[code]
date(‹ d.m.Y ›, $object->extrafield[‹ mon_extra_field ›]);[/code

Bonjour,

Merci Ksar pour la formule ça fonctionne parfaitement pour l’extrafield mais par contre sur l’odt maintenant ça me sort 01.01.1970.

Pas de solutions? J’ai beau chercher je n’arrive pas à sortir la date correcte en odt. Please…