Accueil (supprimer tableau de bord) , (stats base)

Bonjour je suis sur dolibarr 10.0.1 c’est une première utilisation pour moi et je dois reconnaître que c’est un CRM puissant en plus d’être gratuit.

Par contre je trouve la page d’accueil un peu fouillis avec ce tableau de bord des éléments ouverts qui regroupe tous, même quand je désactive il y sont toujours pareils pour statistiques de base. j’aimerai tout simplement retirer ces deux pavés voir photo.

j’ai essayé de les modifier par les fichier php mais je sais pas ou les trouver.

je suis preneur de toutes les solutions merci d’avance je veux vraiment les retirer ces deux pavés

Pièces jointes :

Bonjour,

2 petites constantes cachées à ajouter dans Accueil > Configuration > Divers en mettant leur valeur à 1 :

MAIN_APPLICATION_DISABLED_STATEBOARD

MAIN_APPLICATION_DISABLED_WORKBOARD

Bonne journée !

Merci de la réponse mais j’ai essayé mais ça ne marche toujours pas l’accueil reste pareil.

j’ai fait une photo de « divers » et les modifs que j’ai réalisées.

voila merci d’avance de votre aide.

Pièces jointes :

Hello,

Non désolé, j’ai dit une bêtise, ça, ce sont les constantes spécifiques à notre version de Dolibarr.

Les constantes semblent être :

MAIN_DISABLE_GLOBAL_BOXSTATS

mais pour le workboard, à part désactiver la météo, il n’y a rien. Je m’en vais rajouter le nécessaire pour la v11.

Update : Github J’ai proposé la constante MAIN_DISABLE_GLOBAL_WORKBOARD mais ce sera pour la v11, pas avant.

Pareil toujours rien je désespère…

Pièces jointes :

Non je confirme que ça ne réagisse pas, les constantes n’existeront pas avant la future v11 de Janvier 2020…

Il faut les rajouter manuellement dans le fichier htdocs/index.php ou sinon patienter.

Bonjour,

Merci pour la commande.

Il est possible d’utiliser cette conf à partir de la version 13, je n’ai pas testé en dessous :
MAIN_DISABLE_GLOBAL_WORKBOARD

1 « J'aime »