Modifier (DEPOSIT) sur les factures

Bonjour, je vois que ce sujet a déjà été abordé mais qu’il n’y a pas eu de réponse précise. Je relance donc car ça me gêne un peu que ce mot soit présent sur mes factures lorsqu’on affecte un règlement d’acompte à la facture finale. En effet, lors de la création de la facture, on peut modifier le libellé de la ligne (exemple : Acompte issu de la facture AC1908-00049) mais il n’y a aucun moyen de modifier (DEPOSIT) qui apparaît lors de la génération de la facture en PDF. C’est pénible ce mot car ça pose de réelles questions au client final. Il est je pense important de faire remonter ce point aux développeurs afin qu’une solution puisse-être trouvée … par exemple la suppression pure et dure de ce mot (DEPOSIT) qui n’apporte que confusion sur une facture.

Dans l’attente, merci

Bonsoir,

Quelle version de Dolibarr ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain, la version est la 10.0.1
Merci

Bonjour,

Dans le tableau des détails de paiement la traduction pour « Deposit » doit être « Acompte ».

Vous pouvez gérer ces traductions via le menu « Configuration->traduction ».
Activez la fonction si ce n’est pas déjà fait (en haut à droite).
Recherchez une traduction pour trouver la clé puis modifiez cette traduction dans la langue souhaitée.

Pour information la clé de traduction des acomptes est « Deposit ».

Attention si un serveur de cache est utilisé il faut vider le cache pour recharger les traductions (après tout changement) puis ctrl + F5 pour nettoyer le cache navigateur.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Merci Sylvain,
J’ai ajouté une traduction qui semblait exister déjà (bizarre). Je n’ai pas eu de message comme quoi c’était en doublon et à l’exploration des traductions, il n’y a qu’une seule ligne pour le mot DEPOSIT. N’ayant d’espace de test je ferai prochainement l’essai dès que j’aurai une ligne d’acompte à déduire d’une facture. En regénérant la facture actuelle rien ne change. Par contre pour vider le cache de mon navigateur, pas de problème mais concernant le cache de DOLIBARR, je ne vois pas où le vider !!
Je reviendrai réactiver le post si ça ne fonctionne pas.
Merci encore
Cordialement,
Eric

1 « J'aime »