Permissions superAdmin

Bonjour,

Je viens d’installer Dolibarr 9.0.4 avec une connexion vers Prestashop et j’ai un problème de permissions. En tant que superAdmin, quand je rajoute des modules (Tiers et Commercial), il n’y a aucune permission qui s’active (flèche verte) et il est impossible d’activé ces permissions en cliquant sur Tout.
J’avoue être perdu et ne plus pouvoir avancé dans mes tests. Si quelqu’un peut m’aider.
Je vous remercie d’avance.

Salut [email protected],

je ne comprends pas trop ta question : les permissions s’accordent sur les utilisateurs et/ou sur les groupes
Accueil > Utilisateurs et groupes (il te faut donc avoir d’autres utilisateurs que l’admin…)
pas sur les écrans de paramétrage de modules.

tu peux poster des photos d’écrans ?

Bonjour,
quand je rajoute les modules Tiers et Commercial depuis mon compte super Admin, je n’ai aucune permission qui se rajoute. Deplus depuis mon BO de SuperAdmin je n’ai pas accès à ces 2 modules.
J’ai mis en pièce jointe un impression écran.
Cdlt

il n’y a pas de pièce jointe à ton message

ci joint

encore raté :happy:

Je fais pourtant bien « Ajouter un fichier » (fichier Docx), Insérer (attached:1s’affiche dans le message, et Soumettre.,

Trouvé, prends pas encompte les fichier .Docx.
ci joint fichier pdf

Impressionecranpermissions.pdf (105 KB)

ah ok,

et en cliquant sur les petits « + » en face chaque permission ?

ton navigateur n’aurait pas un niveau de sécurité qui rends non cliquable des liens ou du javascript ?

Le + ne marche pas et j’ai essayé sur Firefox, cela ne marche pas non plus.

c’est curieux ça.

vérifie 2 choses:

dans la liste des permissions, dans le pavé du module "Utilisateurs & Groupes " : tout est coché pour ton « super admin » ?
(y compris le fait de pouvoir changer les permissions …)

dans configuration > sécurité > onglet « permission par défaut » : tu peux changer les choses ? (ou au moins pour le fait de pouvoir changer les permissions ?)

Pour le compte de SuperAdmin, dans la liste des permissions, et dans le pavé du module « Utilisateurs & Groupes » tout est bien coché y compris « Modifier ses propres permissions ».

Et dans configuration > sécurité > onglet « permission par défaut » : je peux changer le statut et activé les flêches verte.
J’ai activé en cochant modifier mes propres permissions, retourné dans mon comte SuperAdmin, tentant d’acitivé mes permissions pour le module « Tiers » mais impossible.

jamais vu ça ^^

tu peux créer un autre user, le passer « admin » et te loguer avec ce user pour voir si tu y a accès avec celui ci ? (ça enlèverai un doute concernant ton user actuel)