Courriel Facture et BL

Bonjour,

Je souhaite transmettre à mon client le BL (Bon de réception) et la facture afin qu’il la signe pour validation.
Je suis en v10, je n’ai pas la possibilité de le faire et je n’ai pas identifier de module permettant d’envoyer par mail les 2.
Avez vous une idée ou déjà trouver une solution ?

Merci.
En tout cas, Dolibarr depuis 1 an, et un super applicatif, bravo
lmlm

Bonjour
Vous pouvez tout envoyer par mail depuis la fiche facture et expédition.
Pour cela il faut avoir paramétré l’envoi de mail dans accueil/configuration/emails
Et avoir préparé les modèles de courriel dans le menu outils.
Envoyer les 2 en une fois nécessite l’enregistrement du bl sur votre PC pour l’ajouter au PJ de la facture.
@+

1 « J'aime »

Merci de ta réponse philazerty,
C’est effectivement ce que je fais.
Ayant plusieurs envoi en même temps, je me posait la question d’éviter ces enregistrements à répétition.
lmlm

Salut lmlm,

philazerty t’as donné la seule procédure fiable existante (et à ma connaissance, pas de module existants qui peuvent se suppléer à cela)

Après; si tu as vraiment un besoin de workflow spécifique : fait appel à un dev indépendant : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France (dont philazerty évidemment :wink: )

à toi de peser le pour/le contre entre ce que ça te coûte à le faire et ce que ça te rapporterai à ce que ce soit automatisé :happy:

Merci Arre,
Je compte faire appel à un dev pour des projets très précis à notre usage et celle des collaborateurs mais pas vraiment pour associer BL et facture:
Je souhaiterai:
- Editer une étiquette à coller sur nos dossiers papier (www.dolibarr.fr/forum/t/ok-personnalisation-fichier-pdf-intervention/27990/4)
- Associer une image à un projet (le visuel de nos réalisations est important et plus parlant que le nom) visible sur la liste des projet et sur sa fiche
- associer un lien non pas vers une adresse extérieure mais vers un dossier sur notre serveur local d’ouvrir le dossier de travail.

Ces quelques demandes ont pour objet de recentrer notre quotidien plus pratiquement sur dolibarr, c’est à dire d’apporter quelques fonctions qui inciteront nos collaborateurs à utiliser plus cet ERP :wink:

… Et réduire la résistance au changement…
si cela t’intéresse.

lmlm

Salut lmlm,

la résistance au changement, c’est mon credo :wink:
plus la programmation : je comprends, plus que je ne sais.

contact les dev listés ici : tu y trouvera ton bonheur après peut être plusieurs essais
https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

et ceci est une pub gratuite : appelle phyl, c’est quelqu’un de très bien par rapport à tes envies/projets

Parfait
Merci Arre