Transport Parametrage instance Test Production

Bonjour

J’ai 2 instances Dolibarr
- 1 instance « bac a sable » sur laquelle je fais/test le paramétrage, les montées de versions, modification des modules
- 1 instance de Production contenant les données operationnelles

Maintenant que mon parametrage est finaliser je voudrais le transporter sur mon instance de Production.

Est ce possible d’exporter/importer uniquement le paramétrage des modules + affichage + menu +… (en fait le contenu de l’item Configuration et administration ) mais sans transporter les données et documents de mon instance de test.

Cordialement
Bruno

salut broux,

non pas en standard.

Si c’est vraiment un gros boulot de le faire la main -> contact un prestataire qui saura migrer table par table (ou penche toi sur le sujet en le faisant directement sur la bdd… mais dans tous les cas : attention à l’intégrité…)

n’en sachant pas plus : pose toi aussi la question dans l’autre sens -> ton instance « bac à sable » ne peu-t-elle pas devenir ton instance de prod ?

Bonjour Arre

Je vous remercie bien pour votre réponse.

Je suis tout de même étonné que la fonction ne soit pas disponible en standard .

La proposition de basculer mon environnement bac a sable comme instance de production n’est en fait pas cohérent.

En effet l’objectif d’une instance bac a sable est de s’assurer lors des montée de version, mise a jour de patch OS / securité , modification du code Dolibarr, installation de modules externes de la compatibilité avec l’environnement de Production et ce tout au long du cycle de vie de l’application et non uniquement lors de son initialisation.

Par ailleurs et pour des questions de securité, mon instance de test n’est volontairement pas configuré dans le meme sous domaine que celle de la production. Les deux instances sont étanches l’une de l’autre. Chacun des sous domaines à un niveau de sécurité différents , ils ne sont pas interchangeables

Dans ce contexte il est indispensable de maintenir en parallèle a minima 2 instances : « bac a sable » + Production.

PS : En fait Je mets en place l’environnement Dolibarr bénévolement pour une association. Par ailleurs consultant technique/architecte SAP, et certainement une déformation professionnelle, mon objectif est d’essayer de leur proposer un paysage système fiable, évolutif et un minimum industriel. La mise en place d’instances dédiées pour des objectifs ciblés (Dev, Test, Training, Prod) est la base du déploiement d’un ERP meme si celui-ci dans le contexte Dolibarr reste tout de même modeste…

Cordialement
Bruno