Connexion impossible avec le login et le mdp attribué

Bonjour,

J’ai besoin d’aide: je suis chez ovh et sur mac. Du jour au lendemain je n’ai pas pu connecter. Mon webmaster a changé le php. J’ai effectué la mise à jour mais je ne peux pas me connecter à Dolibarr. Je saisis l’identifiant et le mdp transmis par mail mais rien y fait « identifiant ou mot de passe incorrect ». Si je demande de régénérer et envoyer le mot de passe le message est « cet utilisateur n’a pas d’email » alors que j’ai reçu l’identifiant par mail. Pourriez-vous m’indiquer ce qu’il se passe et quelle serait la procédure à suivre s’il vous plaît? Merci d’avance

Salut devics,

sacré webmaster …

en quelle version de dolibarr étais tu ?
en quelle version de dolibarr es tu à présent ?
Tu as eu des erreurs lors de la/des mise(s) à jour ?

en quelle version de php es tu à présent ?

j’espère que tu as une sauvegarde :wink:
Si tu ne l’as ps fais manuellement (pas bien !):
Normalement tu as une historisation de sauvegardes automatiques sur 30 jours chez OVH… enfin… tout dépend de ton type d’hébergement.

Hi!
Un petit coup de phpmyadmin pour corriger le mot de passe !
@+

Bonjour,

Merci à tous,

Pour la modification de php cela était conseillé par ovh…

J’essaie de me connecter et j’ai ceci quand je vais sur mamp htdocs:
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20190607092803
Dolibarr: 9.0.1
PHP: 7.2.8
Server: Apache/2.2.34 (Unix) mod_wsgi/3.5 Python/2.7.13 PHP/7.2.8 mod_ssl/2.2.34 OpenSSL/1.0.2o DAV/2 mod_fastcgi/mod_fastcgi-SNAP-0910052141 mod_perl/2.0.9 Perl/v5.24.0
OS: Darwin MacBook-Air-de-Sibille.local 16.7.0 Darwin Kernel Version 16.7.0: Thu Jan 11 22:59:40 PST 2018; root:xnu-3789.73.8~1/RELEASE_X86_64 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_12_6) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/74.0.3729.169 Safari/537.36

RequestedUrl: /htdocs/
Referer: http://localhost:8888/
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=localhost, port=3306, user=root, databasename=dolibarr, Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: YES)

Quand j’essaie d’aller sur phpadmin:

Welcome to phpMyAdmin

Error
MySQL said: Documentation

Cannot connect: invalid settings.
mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost › (using password: YES)
phpMyAdmin tried to connect to the MySQL server, and the server rejected the connection. You should check the host, username and password in your configuration and make sure that they correspond to the information given by the administrator of the MySQL server.
Retry to connect

Je n’arrive donc pas à me connecter, que devrais-je faire s’il vous plaît?
Merci encore,

Appeler OVH !

:huh:

mamp ? c’est une install locale ?!

Il doit y avoir erreur. Il essaye de se connecter sur une instance en locale, alors que son Dolibarr est en ligne, et chez OVH…