Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Champ calculé dans attributs supplémentaires tiers

Champ calculé dans attributs supplémentaires tiers il y a 2 mois 4 semaines #110773

• monetico
  • Portrait de monetico
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous,

J'ai une question sur la partie "Champ Calculé" située dans les Attributs supplémentaires (Tiers),
Je souhaiterais afficher des informations de contact S.A.V en fonction d'une ressource déjà gérée en attributs supplémentaires.

Voici la config actuel de mes ressources :

www.casimages.com/i/190520041650999711.png.html

Voici la ressource de base à prendre en compte :

www.casimages.com/i/190520041439460272.png.html

Dans l’idée, ce que je souhaiterais mettre en place est très simple : c'est un numéro de contact en fonction de ce qui est renseigné dans la ressource de base, c'est à vide :

Si : "banque" = 10008 : Le champ "nsav" affiche : "04 74 76 00 00"
Si : "banque" = 10037 : Le champ "nsav" affiche : "08 92 00 00 00"
Si : "banque" = 10038 : Le champ "nsav" affiche : "01 02 03 04 05"

Je pense que vous aurez très certainement compris la logique de ce que je souhaitais mettre en place,
Cependant je ne sais absolument pas quoi marquer niveau code dans "champ calculé" pour mettre en place ce type d'affichage.

Merci d'avance pour votre aide :)
Dernière édition: il y a 2 mois 4 semaines par monetico.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Champ calculé dans attributs supplémentaires tiers il y a 2 mois 3 semaines #110911

• monetico
  • Portrait de monetico
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous,

Ayant reçu trop de réponses suite à mon post je ne sais absolument pas quel méthode utiliser ou mettre en place et faire mes tests, je tiens absolument tous à vous remercier pour vos nombreuses réponses ( rire ironique ... :dry: )...
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par monetico.

Champ calculé dans attributs supplémentaires tiers il y a 2 mois 3 semaines #110924

Bonjour :)

le paramétrage à utiliser pour le champ calculé à partir de la première liste...
c'est du style
$object->array_options[options_banque]==10008 ? '01 02 03 00 08' : ($object->array_options[options_banque]==10037 ? '01 02 03 00 37' : ($object->array_options[options_banque]==10038 ? '01 02 03 00 38' : '..'))
que vous pouvez essayer ici - avec ce lien

la bonne solution c'est plutôt de construire une nouvelle table contenant la liste des différentes banques, avec les informations de contact téléphonique...

Bonne continuation
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: monetico

Champ calculé dans attributs supplémentaires tiers il y a 2 mois 3 semaines #110941

• monetico
  • Portrait de monetico
  • Fresh Boarder
Merci pour cette réponse, c'est vraiment sympa, je pense suivre votre conseil de passer par une nouvelle table contenant toutes les informations que je souhaite enregistrer ;)

Merci encore pour vos conseils, est-ce que quelqu'un proposerais se services de développeurs Freelance avec des tarifs abordables pour la mise en place de ce type de projet ?

Merci d'avance.

Champ calculé dans attributs supplémentaires tiers il y a 2 mois 3 semaines #110949

vous pouvez me contacter à l'adresse petitcamionbleu-at-free.fr

Bonne continuation :)

Champ calculé dans attributs supplémentaires tiers il y a 2 mois 3 semaines #110951

• Arre
  • Portrait de Arre
  • Modérateur
  • Envie de participer ? wiki -> adhérer à l'asso :)
  • Remerciements reçus 390
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi se compliquer la vie à ce point. (surement à tord!)

pourquoi tu ne mets pas un seul attribut sur tes tiers avec à la fois la banque et le numéro de SAV.

"banque CIC : SAV 04 74 76 00 00"
"banque CE : SAV 08 92 00 00 00"
etc...