passer la commande fournisseur vers le stock

bonsoir
j’ai un petit problème avec la commande fournisseur quand je veux la transmet vers le stock je clique sur "réception de marchandise " mais je peux rien toucher dans cette fenêtre . et il y a un petit ligne qui dit : « Pas de produits prédéfinis dans cet objet. Aucune ventilation en stock n’est donc à faire. »
je met « Incrémente les stocks réels sur ventilation manuelle dans les entrepôts, après réception de la marchandise » sur « oui » .

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser la gestion de stock, il faut d’abord que vous définissiez des produits. Ce message indique que dans votre commande fournisseur vous avez utilisé uniquement des lignes libres saisie manuellement et non des lignes liées à des produits. Donc vous ne pouvez pas réceptionner en stock des produits non existants dans votre base.

bonjour merci pour votre réponse
oui c’est exactement ce que j’ai fait ; j’ai utilisé les lignes libre par ce que mon stock est encore vide je suis encore débutant dans dolibarr .
maintenant est ce que vous pouvez m’indiquer la vrai démarche pour faire une commande fournisseur car j’ai pas compris comment définissez les produit ??
et est ce que je peux corriger cette commande là pour pouvoir la transmettre vers le stock ??

Activez les modules produits/fournisseurs/stocks/
>>Nouveau produit

>>Sur la commande >>Modifier

salut
les modules client;facture; fournisseur; sont déjà activé et effectivement j’ai fait la commande a partir de "nouveau commande " mais le stock et encore vide comme j’ai expliquer au début ,
et encore j’ai pas compris comment je peux faire des produits de base ??

Comme l’explique pm17, il faut activer le module produits.
Ensuite vous irez dans le menu produit > nouveau produit. Une fois votre produit créé vous irez dans l’onglet prix d’achat pour définir le fournisseur chez qui vous l’achetez et à quel prix.

A partir de là vous pourrez refaire votre commande fournisseur en sélectionnant le produit et la ventilation vers le stock sera opérationnelle. Et même principe côté commande client si vous voulez que votre produit sorte de votre stock après une vente.

1 « J'aime »

Bonjour

et j’ajouterai que une fois la commande fournisseur faite il ne faut pas oublier de réceptionner la marchandise pour incrémenter le stock

c’est en bas a droite de la commande fournisseur il y a un onglet livraison avec différente options « livraison complete … » « partielle » etc … et cliquer sur « réceptionner »

bien sur a condition d’avoir auparavant bien renseigné la fiche article pour laquelle il faut impérativement un prix d’achat et une référence fournisseur

A Bientôt

1 « J'aime »

Bonjour,

Y’à t-il un moyen de sélectionner les produits concernés lors d’une réception partielle de commande fournisseur ?
Imaginons vous commandez 10 références mais elle n’arrivent pas au même moment. J’aurais souhaité en sélectionner 3 puis passer la commande fournisseur en « Reçu partiellement » c’est possible ?

Bonjour,
Oui il suffit de ventiler partiellement la réception de la commande.
Pensez à régler la règle d’alimentation des stocks sur ventilation manuelle avant.
@+