[RESOLU] import BDD local sur Infomaniak

Bonjour à vous

j’ai une installation dolibarr 8.0.3 en local. Je viens d’ouvrir un compte infomaniak où j’ai installé dolibarr 8.0.3

Pour récupérer mes données locales sur le serveur j’ai donc :
- 1) importé le dossier documents
- 2) sauvegardé la BDD serveur
- 3) copié les 3 lignes d’entête de ce fichier dumpmysql_nom.sql , pour avoir le host et le nom de la base sur serveur.
- 4) supprimé la BDD serveur existante par phpMyAdmin
- 5) fait une sauvegarde de ma BDD locale
- 6) modifié l’entête de ma sauvegarde BDD locale avec ces 3 lignes copiés en n°3
- 7) importé la sauvg BDD locale modifiée avec phpMyAdmin
- 8) importation réussie sans erreur

Mais impossible à ouvrir dolibarr sur infomaniak car il ne reconnaît pas le login et mot de passe. Alors que sur infomaniak, lors de l’installation de dolibarr, j’ai mis le même login et même mot de passe que ce que sur mon dolibarr local

Je tourne en rond
Il doit bien y avoir quelque chose que j’ai squeezé mais quoi ?

Quelqu’un a t’il déjà installé et importer sa base sur infomaniak
Par avance merci

Bonjour,

Pourquoi avoir commencé par installé Dolibarr sur infomaniak ?

J’aurai plutôt :

- fais un dump de la base locale
- importé ce dump par phpmyadmin sur une bdd créée chez infomaniak
- uploadé les fichiers locaux de l’install Dolibarr par FTP sur infomaniak dans le répertoire choisi (ex : web/Dolibarr)
- modifié conf.php pour adapter les chemins répertoires et le (nouveau) nom de la base

Mais je l’ai jamais fait donc c’est juste des pistes.

Bonsoir fredm

J’ai installé dolibarr sur infomaniak en premier car j’ai suivi ce tuto => https://www.youtube.com/watch?v=11qQDJo6rtY

Je vais essayé comme vous le dites, on verra avec l’installation de dolibarr ensuite !

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur ! :wink:

Infomanik c’est pratique pour une installation nouvelle sans base de donnée existante à priori mais bon je ne suis pas très doué !

Bonjour,

Normalement ça aurait du marcher.
via phpmyadmin dans la table xxx_user vous avez bien votre utilisateur ?
Essayez de supprimer le mot de pass dans la table pour essayer ?

1 « J'aime »

Merci mais rien n’y fait ! je vois pas ou cela peut beuguer ???

J’ai importer la base avec PhpMyAdmin , ne faut il pas l’importer avec le gestionnaire de infomaniak ?
:unhappy: :unhappy:

A mon avis, par phpmyadmin ou par l’interface infomaniak c’est pareil. Le dump est importé dans la base.

Que ça passe-t-il exactement ? Tu as accès à la page login et ton login passe pas ou y’a-t-il d’autres messages ?

Si c’est seulement le login qui passe pas, effectivement, il faudrait réinitialiser le mot de passe (et là, j’ai pas cherché comment faire) ou alors créer un autre user dans le groupe admin…

C’est peut être tout bête mais… si dans ton install l’utilisateur a un email, utiliser simplement « mot de passe oublié » ?

Sinon, cherche dans quelle table est stocké le mot de passe, comment créer le MD5 et remplace le dans la base…

1 « J'aime »

J’ai enfin trouvé …

Dans le fichier conf.php généré par l’installation de dolibarr infomaniak, il a fallu changer plusieurs champs

La valeur du champ : $dolibarr_main_db_prefix=‹ llx_ ›; était agye_ au lieu de llx_
Puis les valeurs des champs user et pass avec mon login et mot de pass de dolibar local !

Merci de votre aide
Bonne soirée