exportation du journal des opérations diverses

Bonjour à tous,

Mon expert-comptable me demande d’exporter tous les journaux et de les lui adresser en format excel.

J’ai pu le faire pour les journaux de vente, d’achat, de banque mais je n’arrive pas à retrouver le journal des opérations diverses alors que les écritures d’OD se trouvent bien dans le grand livre.

Je souhaiterais visionner le journal des opérations diverses et l’exporter mais je ne sais pas comment faire.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp ? merci

Salut Mireille,

le plus simple (et je pense que tout le monde fait ça)
c’est exporter le grand livre (dans le format qui va bien à ton EC)

Tu es en V9 ? tu as bien la compta avancée activée ?

Bonjour Arre,

Désolée d’avoir tardé à répondre à votre mail.

Tout d’abord merci
Effectivement pour moi également cela me paraissait plus simple d’exporter directement le grand livre mais la collaboratrice de l’expert-comptable m’a demandé les journaux…

Je vais demander directement à l’expert-comptable demain.

Je suis en V8 et j’ai bien la compta avancée activée.

Encore merci

Bonne fin de semaine

ahah je comprends mieux,
tu es « victime » d’une situation historique.

Les logiciels de gestion et les logiciels de compta ont toujours été 2 mondes à part …
Sauf que les « grands » du nom ont commencé à :
- ou développer des logiciels de gestion en étant à l’origine développeurs de logiciels de compta
- ou développer des logiciels de compta en étant à l’origine développeurs de logiciels de gestion
dans chaque cas : il a été conservé un « transfert » de l’un vers l’autre … et le plus simple c’est les « journaux » (un bon vieux fichier texte à plat qui contient les bonnes infos)

Sauf que depuis quelques années, tous les gens raisonnés ont pensé que c’était mieux de pas faire le job 2 fois… et intègrent tout en une seule solution.
Résultat des courses les « factions » en présence se tirent dessus par intérêt financier… (c’est leur beurre, vu qu’ils y passent du temps…)

Forme ta collaboratrice et ton EC.

Tu verra tout ira beaucoup mieux :happy:
(et tout ce que j’écris là ne concerne pas dolibarr : c’est juste une généralité)

et pour le fun, un jour on parlera de la paie, là comme milieu de lobbyiste, on fait pas mieux !