Recapitulatif Mensuel des ventes

Bonjour

Comment peut on avoir ou quel est le chemin pour avoir un récapitulatif mensuel des factures clients ?

Avec bien sur le montant HT et le Montant TTC afin d’avoir le montant de la TVA pour la déclaration de celle ci

Merci bien Olivier

La déclaration de tva est gèrée dans le module comptabilité avancée.

Il y a d’ailleurs actuellement un financement participatif en cours pour faire faire un « bon en avant » dans ce domaine (bien que la v9 soit totalement exploitable déjà)
www.dolibarr.fr/forum/t/financement-participatif-compta-2019-go/29289/1

ok par contre je peux pas activer le module , est ce un module payant ?

Comment faut les utilisateurs de doli pour avoir un recap mensuel pour leur déclaration de tva ?

Merci

non pas payant, c’est un module livré en standard depuis la V8. (ou la V7 je ne sais plus) … et le module est en perpétuelle évolution.
tu es en quelle version ?

« je peux pas activer le module » -> ça veut dire quoi ? tu as un message d’erreur ? (photo d’écran stp)

non pardon c’est bon … sans doute la fatigue !

je vais regarder ça se soir histoire de pas faire ça au dernier moment comme d’hab !!!

merci bien t’es au top

reste mon histoire de tva intracommunautaire

d’ailleurs en parlant de financement participatif , ils ont besoin de sous sous c’est ça ?

Le financement participatif actuellement lancé est justement pour’la Tva intracommunautaire (et l’import / export de manière générale… et le module compta en règle encore plus générale)

Regarde le lien :du post dédié :
www.dolibarr.fr/forum/t/financement-participatif-compta-2019-go/29289/1
Et le lien direct vers la campagne :

Et oui… comme tout projet il faut des ressources: dans le monde open source, la ressource la plus « simple » à mobiliser est le temps des participants au projet. (Par intérêt… par passion… par … je sais pas quoi ^^)
Sauf que de temps en temps un coup de boost financier ne fait pas de mal pour faire avancer le schmilblik… :happy:

Merci d’avance si tu sais apporteur ta contribution !

J’envoie un extrait du grand livre à mon comptable et c’est lui qui effectue la déclaration.
Après la déclaration, le montant est prélevé (et pas remboursé en cas de déclaration négative).

@yves comment ça pas remboursé ?!
C’est une ligne à reporter sur la déclaration suivante et qui vient en crédit du solde à régler (etc d’un mois sur l’autre)
Et c’est remboursable sous condition de seuils en fonction de ton activité !

Change d’ EC :wink:

C’est ce qui a été fait.

Je n’ai pas regardé de près. Je suppose que le seuil n’était pas atteint.

Merci à vous deux , pour l’instant c’est le statut quo

J’ai bien activé la comptabilité avancé mais c’est du petit chinois , j’ai le manuel d’utilsateur doli mais je voudrais pas non plus y passer mes nuits .
Ensuite si quelqu’un veut bien m’aider pour configurer ça je suis open

Merci bien

Aide toi et le ciel t’aidra… :wink:

Ou tu te lances dans des fonctionnalités avancées et tu aura des résultats avancés.
Ou tu te contentes du minimum et rien à attendre de plus.

Après si tu veux de l’accompagnement, c’est dispo ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

Si tu cherche un bon samaritain: peux de chance d’aboutir à mon avis, mais avec des questions précises de ta part, tu aura des réponses précises :happy:

je parlais d’accompagnement , et biensur de prestation payante , j’aimerai bien que ça avance

d’ailleurs je vois que NL techno laurent fait ça donc je vais lui poser la question … Merci

Bonjour ,

Voici la réponse pour celles et ceux qui en aurait besoin

il suffit d’aller sur l’écran Facturation/Paiements - TVA - Rapports par mois et vous avez une vision de la TVA encaissé et payé ainsi que le delta qui peut etre utilisé pour faire la déclaration de tva

Bonne Journée Olivier