certaines fonctions inaccessibles après réinstall

Bonjour à tous,
Après mise à jour de mon serveur sous plesk onyx, dolibarr n’était plus accessible et essayait de se réinstaller en boucle. Impossible d’en trouver la raison.
J’ai résolu mon problème en réinstallant D.V9 sur un autre serveur, et en faisant un import des documents et du dump de la base de données.
Jusque là tout va bien, factures, tiers, users, etc sont bien là.
Par contre, certaine fonctions ne sont plus disponibles même si les modules sont activés.
Facturation | paiement : quand on clique sur Factures client / nouvelle facture => page blanche avec fichier not found - toutes les autres fonctions de facturation sont ok
Banque | caisse : quand on clique sur ce menu haut => file not found
Tiers : impossible d’ajouter un nouveau tiers
Bref on dirait que toutes les fonctions d’ajout (sauf banque qui est indispo dès le 1er click) sont indisponibles et renvoient un file not found. J’ai essayé d’activer / désactiver ces modules mais rien ne change.
Le fichier dolibarr.log ne dit rien de spécial et le error.lo apache non plus…
On dirait un problème de permission au niveau des fichiers installés, mais lesquels?
Quelqu’un aurait il une idée?
Merci pour votre aide!

Bonjour,

Quand vous dites " page blanche avec fichier not found" ça veut dire quoi ?
Erreur 403 ?

Pouvez-vous etre plus précis ?

Bonjour,
Désolé de ne pouvoir être plus précis. Une page blanche sur laquelle est seulement marqué « file not found ». Pas de 403, 404 500 ou autres. Juste file not found…

Salut paddaone,

ou tous les fichiers n’ont pas été uploadés sur le serveur.
ou tu as un module tiers activé, qui est perdu sans arriver à trouver tous ses fichiers.
Peut être un problème de droit en lecture sur les fichiers, mais le problème serait plus global sur une installation neuve.

Hello Arre,
J’ai renvoyé tous les fichiers sur le serveur. Pas d’erreurs détectées
Désactivé tous les modules un par un pour voir si un module ne plantait pas le reste. Pas de changement.
Droit en lecture possible mais comme tu le dis, installation neuve sur un serveur tout neuf…
Suis vraiment bloqué car j’ai un système de facturation avec lequel je ne peux pas émettre de factures!!! Grrrrrrr

Pour info j’ai été regarder les permissions fichiers et tout ce qui est sous htdocs est en 755…

Tu as regardé les logs d’apache ?

Tu es sûr que ton conf.php pointe bien vers les bons repertoires et la bonne bdd et pas en partie sur une ancienne install ou sur des répertoires de « test » bidon ? (oui je sais … tu signales que c’est une nouvelle install, mais on voit de tout :wink: )

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse! Je suis preneur de toute solution ou piste. On commence à travailler ce matin après 3 jours sans facturation logicielle, tout à la main et ça commence à râler sec!!
Bonne idée pour le fichier conf mais j’ai regardé et rien de bizarre. Rien vu dans les logs apache ou dolibarr.log non plus.

Pas commun ton problème… je pense que c’est tout bête, mais vu les vérif que tu as faites, je ne vois pas.

Si tu veux solutionner ça rapidement, le mieux c’est de laisser la main à un prestataire à distance, parce que sur le forum, par post interposés, on peut galérer un moment !

Il y a un liste référencée par l’association ici:

https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

(ne me cherches pas dans la liste, je ne suis pas dedans :wink: )

Bon courage !

Merci pour ta réponse et suggestion.
J’avais essayé en début de semaine de contacter un prestataire pour solutionner le problème sur l’ancien serveur qui avait planté. Sur les 3 contactés, un seul avait répondu et n’avait pas pu apporter de solution au problème. Je n’ai pas essayé avec cette nouvelle installation et nouveau serveur.
Je vais tenter…

AH AH !!!
Problème de base de données!!!
J’ai pris mon briquet et…
Bref, réinstallé complètement le serveur, remis plesk, réinstallé Dolibarr avec une base vide et tout est bon. Ça clique partout, tous les modules sont là et fonctionnent correctement!

Par contre quand je fais une restauration du dump mysql, ça me dit :
ERROR 1050 (42S01) at line 33: Table ‹ llx_accountingaccount › already exists
Traceback (most recent call last):
File « /opt/psa/admin/sbin/dbbackup », line 6, in <module>
File « /opt/psa/lib/modules/python/dbbackup/dbbackup.py », line 99, in main
restore(options, password)
File « /opt/psa/lib/modules/python/dbbackup/dbbackup.py », line 88, in restore
raise Exception(« program ‹ mysql › finished with non-zero exit code: %d » % p.returncode)
Exception: program ‹ mysql › finished with non-zero exit code: 1

Rien compris, donc j’ai vidé la base de données installée sur cette installation propre et réimporté le dump.
Tout le monde revient, produits, services, factures, clients, etc, MAIS ça revient à l’état initial c’est à dire certains modules plantent et retournent une erreur de type « file not found ».
Maintenant si quelqu’un sait comment réparer une base de données, je suis vraiment preneur car nous avons plus de 2000 produits et autant de clients et je ne me vois pas demander de remettre tout ça à la main!!!
:unhappy: :unhappy: :unhappy:

Bonjour,
Je suis reparti sur une installation propre, les imports de dump ne fonctionnent pas et entraînent la mise à jour en boucle du programme.
Donc clean installation, j’ai importé les produits, services, tiers (fichiers exel) mais c’est à peu près tout ce que la fonction import propose. Les anciennes factures, événements, règlements, etc. sont dans le répertoire documents mais bien sûr il n’y a pas de lien entre les factures dans documents, les tiers (clients, fournisseurs) et les actions effectuées entre les deux (émission d’une facture, règlement, etc.).
Une idée sans doute idiote : serait il possible d’isoler dans le dump certaines tables (le schéma devrait être le même non?) et les importer dans la nouvelle base créée et ainsi avoir les liens entre documents et tiers etc.?
Je suis un peu désespéré là. Merci pour votre aide!

Bonjour paddaone,

Oui c’est possible.

Import ton dump sur une base de test et tu pourras exporter table par table.
Mais c’est réservé à ceux qui comprennent ce qu’ils font…

1 « J'aime »

Bonjour ksar et merci pour ta réponse.
Donc c’est possible… je vais tenter la chose.
Pour le commentaire sur ceux qui comprennent ce qu’ils font, je pensais avoir trouvé cette personne mais celle ci m’a avoué y perdre son latin. Donc en l’absence de ceux qui comprennent, pas vraiment d’autre solution que de faire soi-même. Si tu as en tête quelqu’un qui saurait, n’hésite pas! Je suis preneur :slight_smile:

Bon courage !

1 « J'aime »