Requête recherche article introuvable

Bonjour
J’essaie de créer une commande client
Sauf que !!! il me trouve pas la référence qui est pourtant bien présente dans ma liste d’articles

Autre question … je comprends pas pourquoi lorsque j’ai une commande client qui a été générée en facture j’ai toujours l’historique de la commande client … ça me semblerai logique que lorsque la commande client a été générée en facture que celle ci soit automatiquement écrasée … comme c’est la cas avec ma gestion commerciale sage

Merci Olivier

article.png

Bonjour,

Vous pouvez faire une copie décran de la fiche article qui n’apparait pas ?

Slt

Essayez de recreer le produit ?

Pb sur tous les prod ou juste celui la ?

Version de dolibarr ?

Pour revenir sur l’histoire du bon de commande et de la facture

J’ai un client qui m’a commandé 5 articles
Je viens de lui faire une livraison partielle de 4 articles
Donc j’ai modifié la facture correspondant aux 4 articles livrés et j’ai voulu faire un bon de commande de l’article manquant
Sauf que j’ai pas pu faire le bon de commande de l’article manquant parce qu’il ne trouve pas l’article dans ma base !

Et qu’ensuite je m’aperçois que dans le bon de commande initial il y a encore les 5 articles
Ce qui voudrait dire qu’il faut que je modifie aussi le bon de commande initial (chose d’ailleurs que je ne peux pas faire) !!

Voila désolé de vous importuner et peut être de poser des questions qui a certains paraitront débiles , mais il y a des choses qui m’échappe !

slt PM17 ,

En fait me articles sont directement importés de presta et j’en ai un peu plus de 13000 !

Probleme sur pleins d’articles

et je suis sur dolicloud version du doli 7.0.5

le produit en bien dans ma base

Salut Ksar copie ecran de mon article … j’ai envie de dire un parmi tant d’autres qui ne s’affiche pas

Pièces jointes :

Juste pour la forme
essayez avec un produit TEST crée directement ds dolibarr

ok je vais faire ça

et vu que c est dolicloud
c est un pb a voir avec eldy :wink:

ça marche pas non plus

ça commence a bien me les briser !

je suis persévérant mais si je galère toujours autant je vais retourner chez mes potes de sage
dommage pourtant j’aime bien la philosophie de doli

eldy c’est l’assistance de dolicloud ?

je viens d’envoyer un message a eldy … let’s wait and see !’

oui
Laurent DESTAILLEUR
NLTechno

La procedure normale c est d ouvrir un ticket sur doilicloud

1 « J'aime »

Merci bien ,

par contre c’est normal que doli garde les bons de commande en historique quand une facture a été générée ???

Je sais pas trop
Peut etre pour pouvoir refaire une deuxieme facture rapidement si une 2eme fois la meme commande ?
La facture a été validé / payé ?

Je viens de comprendre pour la problématique de la commande client et de la facture

en fait la commande client est supprimée dés lors que la facture est classée comme payée tout en sachant que cette information est donnée par prestashop lorsque le client est livré

Pour récapituler mon prestataire en l’occurence DPD envoi dans mon prestashop la mise a jour des colis livrés --> ça génère une facture payée et ça me supprime la commande client

Voila ce que c’est de tout vouloir automatiser … on y perd parfois son latin

Je pense que je vais régler ma problématique de reliquat en amont sur prestashop avec encore ! l’achat d’un module

En fait la commande du client est toujours dans l’historique même si celle ci a été facturée et livrée :huh: je trouve ça un peu bizarre

Réponse de Laurent que je mets ici au cas ou ça puisse servir a quelqu’un

Et ça marche , donc merci a lui

Aller dans accueil - configuration - modules - module produit puis picto « Configurer ».
Dans le champ « Nombre maximum de produits dans les listes déroulantes », mettez la valeur 0 ou une valeur très grande.

ou bien (recommandé)

Dans le champ « Attendre que vous ayez appuyé sur une touche avant de charger le contenu de la liste déroulante des produits (Cela peut augmenter les performances si vous avez un grand nombre de produits, mais cela est moins convivial » saisissez la valeur « Oui 1 » ou « Oui 2 »

3 « J'aime »