migration Dolibarr4.0.4

Bonjour ;
je veux faire une migration de mon dolibarr qui se trouve sur un hébergement ovh . Actuellement j’ai récupéré l’essentiel ( le répertoire documents + le fichier Dump ) de l’ancienne installation .
sur mon environnement de test j’ai installé une vm Debian 8 puis j’ai télécharger la même version dolibarr 4.0.4 . et puis j’ai suivi toute les étapes de la restauration https://wiki.dolibarr.org/index.php/Restaurations .
donc mes pré-requis sont : Debian 8 , php 7.1 , mysql 5.5 .
aprés lancement de la commande dump , je trouve quelques blocage . Dolibarr me demande une installation initiale en passant par une version antérieur 3.8.* puis vers la 4.0.4 .
erreur 1 {Erreur SQL : DB_ERROR_CHILD_EXISTS - delete from llx_accounting_system; - Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails (dolibarrdebian.llx_accountingaccount, CONSTRAINT fk_accountingaccount_fk_pcg_version FOREIGN KEY (fk_pcg_version) REFERENCES llx_accounting_system (pcg_version)) }
erreur 2 : quelques colonne qui existent pas dans la table
Echec de la création du compte administrateur Dolibarr Unknown column ‹ employee › in ‹ field list ›

j’ai crée un utilisateur admin et hop j’ai bien mon logo de l’ancien dolibarr sauf que je trouve pas mes données surtout mes factures qui sont des fichiers pdf .

est ce que logiquement pendant une restauration dump dolibarr demande une installation initiale ?

Bonjour,

Ne pas hésiter à suivre la procédure suivante :

Dupliquer une instance de prod en instance de test

Les factures en PDF se trouvent normalement dans le dossier documents, vérifiez bien si vous l’avez bien transféré et au bon endroit.

Amicalement,
Gaëtan.

Bonjour,
Et avec les bons droits : propriétaire du répertoire www-data:ww-data

bonjour ;
peut être je dois reformuler mon cas ici quand je dis environnement test je parle d 'une autre machine appart sur le réseau . comme je disais j’ai récupéré l’essentiel , le rep DocumentsDOlibarr + DataBase Dump du serveur là où y’avait l’ancienne instance dolibarr , qu’on va dire supposant qu’il a craché . donc la procedure ‹ Dupliquer_une_instance_de_prod_en_instance_de_test › je pense pas qu’elle me sera utile .

Salut othoman,

la procédure dans ton cas est:
Sur la nouvelle machine installer un environnement identique à l’ancienne machine si possible (Apache, php, mysql)
Installer la même version de Dolibarr sur la nouvelle machine que l’ancienne (y compris les modules tiers), avec le nouveau conf.php qui va bien à l’envvironnement de la nouvelle machine
Supprimer toutes les tables de la base de la nouvelle machine.
Remonter le dump de l’ancienne dans la nouvelle base
Écraser le dossier document.

A ce stade: tu dois avoir accès à ton dolibarr sur la nouvelle machine. (Sans avoir une procédure d’install qui se lance)

Tu fais ensuite les update de l’environnement et de Dolibarr si besoin.

Supprimer toutes les tables de la base de la nouvelle machine.
est ce qu’il y a une méthode ou commande pour supprimer tte les tables d’un coup ?
DROP ALL TABLES FROM la-base ; ne marche pas

c bon je l’ai :wink:
mysql -h <ip-serveur> -u <utilisateur> -p<mot-de-passe> <base-de-données> -e « show tables; » | grep -v « + » | grep -v « Tables_in_ » | gawk ‹ {print « SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0;drop table <base-de-données\>. »$1 « ; »} › | mysql -h <ip-serveur> -u <utilisateur> -p<mot-de-passe>

bonjour et merci pour ta reponse ;
j’ai fais la procédure , quand je remonte le dump ça me donne la page où je dois enlever le fichier install.lock , ça veut dire qu’il va me redemander la procedure d’install .

pas normal ça…
tu es sûr d’avoir installé exactement la même version de dolibarr que ton ancienne machine ?
tu es sûr que ton ancienne machine est bien en 4.0.4 ? il n’y a pas eu de raté dans une mise à jour sur ton ancienne machine ?
(je l’ai fait des dizaines de fois pour créer des environnements de test et je te garantie que ça fonctionne)

au pire, pour voir : récupère l’ensemble des fichiers dolibarr de ton ancienne machine et mets les sur la nouvelle…
mais c’est louche cette histoire…

oui sur l’ancienne machine j’avais dolibarr 4.0.4 , avant ta procédure j’ai bien installé la même version . j’ai supprimé toutes les tables j’ai remonté le fichier dump par cmd sql . resultat : dolibarr me demande une installation initial en passant par la version 3.8.* la migration passe et puis il refait l’installation vers la version 4.0.4 . tout passe nikel il me demande de me connecter avec un ancien login j’ai belle et bien mon ancien logo , sauf que j’ai pas mes données comme je disais mes factures par exemple .

???au pire, pour voir : récupère l’ensemble des fichiers dolibarr de ton ancienne machine et mets les sur la nouvelle…???
vous parlez de quels fichiers ? le repertoire documents ??

non TOUS les fichiers de dolibarr.

bah le plus important c’est la database dump et le repertoire documents ! non ?

oui … mais vu que ça ne fonctionne pas avec une install neuve, essaie de récupérer toute l’ancienne install (les programmes), pour voir si tu as toujours le même problème.

Mais je continue à trouver ça louche ton histoire…

Franchement je ne sais où il y a le problème . il faut préciser aussi que je suis sous debian ( machine virtuelle ) et j’ai installé dolibarr avec dolideb > je pense pas que ça change quelque chose .

Bonjour ;
j’ai pu faire une migration de mon ancien Dolibarr mais avec quelques complications quand même . quand je lance le dump il me fait une installation initiale , d’accord je continue jusqu’à la fin , je me connecte avec un compte admin et là je trouve pas tous mes données . je vérifie les tables par exemple sur la table ‹ llx_user › je trouve que 2 utilisateurs alors que sur la table ‹ masociete_usr › ils y sont tous .
un autre exemple la table des tiers je vérifie sur la base données je trouve tous les noms des tiers ( noms société ) à peu prés une cinquantaine, par contre sur l’interface dolibarr il y’ en a que 2 .
est ce que quelqu’un peu m’aider à faire une bonne restauration de ma base sachant que j’ai bien respecté tous les pré requis la même version dolibarr4.0.4 ainsi que le php et mysql !!!

Si ton dump cree une table masociete_usr, c’est que tu avais changé le préfix des tables dans ton ancienne installation.
Pour repartir propre:
Effaces toutes les tables, vérifie que ta nouvelle installation (programmes) est bien dans la même version que ton ancienne et remonte ton dump.
Dans le fichier conf.php indique le bon préfix masociete_ (a la place de llx_)
Et une fois que tu as vérifié que tout fonctionne, fais les mises à jour si tu le souhaites.

1 « J'aime »

merci pour ta réponse ; j’ai suivi ta dernière procédure pas à pas . bonne nouvelle quand je lance /localhost/dolibarr/htdocs
il me donne directement la page d’authentification . la mauvaise nouvelle c’est que je ne peut pas me connecter ni avec un compte admin ni avec un ancien compte dolibarr .

est-ce que je dois réinstaller une nouvelle instance dolibarr avant de faire les manipe…

j’ai remplacé le prefixe llx_ mais je n’arrive pas à me connecter

Tu peux te connecter directement à ta bdd ?
C’est quoi le nom de tes tables ? (Avant le « _ »)