PB suite au passage en 9.0

Bonjour,
Suite à la migration réussie de 8.04 en 9.0 un problème déjà résolu dans le passé est revenu.
Avant chaque mise à jour j’effectue un nettoyage puis une sauvegarde
Après chaque mise à jour j’effectue d’abord une sauvegarde.
Cette dernière sauvegarde s’est terminée par le message suivant :
Warning: A non-numeric value encountered in /…/Dolibarr/htdocs/admin/tools/export.php on line 45
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /…/Dolibarr/htdocs/admin/tools/export.php:45) in /…/Dolibarr/htdocs/admin/tools/export.php on line 232

Faut-il s’alarmer ?
Version de PHP active sur le serveur : PHP7.2.14

Merci.

Bonjour @AlainG

Quelle méthode d’export as-tu utilisé, Mysqldump ou Mysqldump (php) ?

Bonjour ,
Sauf erreur ce n’est pas méchant. Juste 2 warnings php. ça ne concerne que la pagination à l’écran et plus précisément l’ordre de tri.
Rien de bloquant ni grave.
Rien à voir avec les données.
Je vais vérifier ça et remonte le bug si nécessaire.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise toujours « MySQL Dump (mysqldump) »
Merci.

Bonjour,
Si c’est un message PHP et d’une manière générale il me semble qu’il serait utile de préciser les versions PHP qui ont été testées avec les versions stables de Dolibarr.
Peut-être une info intéressante soit dans les mises à jour soit au moment du download car nous sommes souvent tributaires du FAI pour la version de PHP et s’il est possible de choisir son PHP comme chez 1&1 IONOS encore faut-il être informé !

Encore MERCI

Alain.

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Prérequis

PHP
Version 5.4.0+ (requires functions like DateTimeZone.getOffset)

1 « J'aime »

Ensuite le réglage de PHP fera beaucoup. Les warnings par exemple peuvent se désactiver.
@+

Merci,je suis en PHP7.3 car les verwions antérieures sont en maintenance payante chez IONOS.
Tout est ok.

PHP 7.3 est un peu « frais » à mon goût mais si ça fonctionne c’est le principal.
Pas sympa les maj payantes des versions antérieures.
C’est pas comme si on demandait un PHP 3 mais bon.
@+

Bonjour,
On voit que les tests automatiques sont conduits pour les versions de PHP:
5.4, 7.2, avec mariadb et postgresql
Les tests sont aussi conduits avec 7.3 et une version nightly, mais sans caractère bloquant. En l’occurence,

Il ne faut pas considérer la 7.3 comme étant un peu fraiche. C’est la version stable du moment. Il me semble que les nouvelles versions doivent être conformes à la versions PHP stable du moment.
http://php.net/supported-versions.php
Je ne comprends pas que les tests soient faits pour des versions 5.4 alors que cette version n’est plus dans les radars depuis au moins 2016. Même la 5.6 est en fin de vie.

1 « J'aime »