remise ligne dans Propale /commande

Bonsoir,

Lors de la création de lignes de commandes / propales, j’entre une remise sur la ligne. Je modifie à nouveau cette ligne en changeant la qté par exemple, et aléatoirement la remise reste ou disparait. Est-ce un bug ?
Comment fonctionne cette remise sur les lignes des pièces de vente.

Merci

Salut vfavrais,

Les remises sur les pièces commerciales peuvent être impactées par des remises en fonction de la quantité (onglets « prix de vente » ou « prix d’achat » des fiches produit)

Il est donc normal de voir la remise changer si la nouvelle quantité correspond à un seuil de remise défini.

Par contre plus « inquiétant » : tu penses que c’est aléatoire… peux tu vérifier si tu as des prix d’achat/vente renseignés pour les produit et tiers en question ?

Bonjour
Mes produits ont bien des prix de vente et d’achat.
Mes prix de vente dont affectés en fonction de la catégorie du client. Pas de notion de remise affectée à la fhice client.
J’ai recommencé les tests et voici le constat :

  1. Je crée une propale ou commande
  2. J’ajoute une ligne avec une qté et une remise
  3. je valide la ligne
  4. Je re-modifie la ligne pour changer la qté ou une autre info mais on ne touche pas la remise
  5. je valide à nouveau la ligne
    et là la remise précédemment saisie disparait. C’est quand même très gênant car si on n’a pas fait attention à la remise saisie et retapée à nouveau on a perdu l’information. Donc en production avec plusieurs personnes qui peuvent modifier les devis, on fait des erreurs.

Le taux de remise personnalisé s’il existe devrait être prioritaire sur toutes les autres infos en provenance de la fiche article.

Donc le fonctionnement est « normal » (dans le sens où c’est comme ça qu’a été pensé le logiciel -> remise fiche article prioritaire)

Si ce fonctionnement ne te convient pas, tu peux faire une demande d’ajout de ce comportement (remise saisie prioritaire sur remise calculée en cas de modification de ligne)
Ça doit pouvoir se faire avec l’ajout d’une constante qui viendrait inhiber le re-calcul de la remise en cas de modif de ligne.

Si c’est urgent, tu peux faire la modif ou faire développer cette modif par un intégrateur. ( liste non exhaustive dispo ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France )

1 « J'aime »

Même si on n’a pas de remise dans la fiche article, il écrase la valeur dans la ligne remise ?

Où peut-on faire les demandes de modifications ?

Bonjour :happy:

lors de l’appel du module « objectline_edit.tpl », il suffit de charger la valeur de remise précédemment utilisée
et cela va vous donner le comportement attendu

c’est ce qui est fait dans la démo suivante

Bonne continuation

1 « J'aime »

Merci à vous. (encore une fois)