Société ATM

Bonjour

Qui connaît cette société?

Nous lui avons acheté un module d’import bancaire ,
qui ne fonctionne pas.
A plusieurs, nous avons visionné la vidéo , sans résultat…

Nous avons envoyé des mails , mais sur leur site,
ils annoncent ne relever leur boîte q’une fois ou 2 fois par semaine…

Cordialement

GF

Bonsoir,

Je ne connais pas personnellement ni professionnellement cette société, elle est gros contributeur Dolibarr, effectivement sur l’ensemble des présentations des modules il y a la ligne concernant la relève des courriels, il y a également les précisions de support, contrairement à d’autres modules sur le Dolistore au moins il y a un minimum de support, une explication claire sur la procédure pour les contacter etc…

Concernant le module d’import bancaire, en recherchant un peu sur le forum vous auriez vu qu’il y avait un certain nombre de personne déçues par ce module, il y a deux versions sur le Dolistore peut être que la version 2 est mieux, je ne sais pas je n’ai pas eu l’occasion de la tester, sinon il y a sans doute une procédure pour le « remboursement » du module si il ne vous convient pas, à voir avec le Dolistore et/ou directement la société, mais comme il fonctionne avec une banque et pas une autre voir peut être aussi au niveau de la banque qui ne fonctionne pas pour qu’elle fournisse un csv correct.

Amicalement,
Gaëtan.

Bjr

Sinon ya aussi le tel
09 77 19 50 70

Bonsoir

Merci pour votre réponse précise

Le 2ème module n’apporte aucune modification par rapport au fichier CSV

il n’est pas facile explorer les forums…

Quant au format du fichier CSV , il est conforme , autant pour la CA que pour la Société Générale

Format CSV:
CA :

DATE1; DATE2;« libelléCRLFlibelléCRLFlibelléCRLFlibelle »;debit; credit;

Société Générale:
DATE1;DATE2,Libellé;debit;credit

Ce sont les CRLF qui perturbent le fichier
pourtant le fichier du CA est bien conforme ,
car un texte entre" est considéré comme du texte, donc les CRLF aussi

Voilà

La bonne soirée

GF

Bonjour

Il me semble que dans la configuration du module, vous avez un champs pour permettre de selectionner la liste des champs et ainsi de faire correspondre le format di fichier au element attendu par le module

Bonjour,
le problème n’est pas dand la liste des champs importés ,
mais dans le traitement du fichier CSV du Crédit Agricole
qui inclut des CR(Carrier Return)et LF’(Line Feed) entre des "

ex : « libelléCRLFlibellé CRLF »

normalement, çà devrait être considéré comme du texte.

GNUCASH HOMEBANK, LINXO MONEY etc n’ont aucun problème

L’importation bancaire existe depuis le début de l’informatique…

en tout cas ils sont bons pour vendre des modules mais pour le SAV …

Cordialement
GF

Merci

GF

Bonjour

Qui aurait eu des problèmes lors de la mise en oeuvre du module d’import bancaire V1 à 84E de la société ATM ?

La bonne journée

GF

Bjr

Avez vs essaye de les contacter par tel ?

Non
pas eu le temps,
je le fais demain

Cordialement
GF

Bonjour

La société ATM n’assure pas le SAV de ses logiciels !

A bon entendeur …

GF

???

Je suis surpris par ce que vous avancez…

Bonjour,

Je viens de leur téléphoner,
Soit je demande le remboursement du module,
ou ils me présentent un devis pour sa mise en oeuvre

Cordialement

GF

Bonjour,

Ils ont donc estimé que ce n’était pas un BUG mais un problème de mise en oeuvre.
Dans ce cas la oui c’est normal ce n’est pas pris en charge.

c’est un bug dans l’importation d’un ficher CSV…

Quand j’achète une machine, le vendeur ne me facture pas le temps de démonstration

j’ai travaillé dans l’informatique,
le programmeur devait assurer la mise en oeuvre du programme

GF

Bonjour,

C’est un bug dans votre import de fichier CSV (de mémoire CA) car comme vous l’avez dis avec un autre import (de mémoire SG) ça fonctionne.

Effectivement sans doute pour certain import il faut les préparer, je pense également au module natif d’import de Dolibarr le problème peut être le même, si l’on ne donner pas un fichier correct effectivement l’application ne peut pas le lire à moins d’avoir une partie conversion intégré, mais dans ce cas là comme le dit ksar il faut effectivement un développement supplémentaire et donc ça a un coût.

Amicalement,
Gaëtan.

l’importation bancaire fonctionne depuis longtemps

j’utilisais MONEY depuis…

GNUCASH, LINXO, KMYMONEY ,HOMEBANK ,etc…

fonctionnent sans pb, quelque soit la provenance du fichier

GF

Bonjour,

Comme déjà dit plus haut, ATM est un très gros contributeur à Dolibarr. Ils jouent le jeu, ont leurs modules disponibles et, in fine, le produit livré est tout en sources. Puisque vous avez été dans l’informatique, vous comprendrez que nous parlons de logiciel libre. Vous contribuez à la vitalité économique de Dolibarr et des sociétés qui œuvrent souvent (voire très souvent) bénévolement dans l’intérêt général.

Concrètement, il me semble que vous avez plusieurs solutions :
- Demandez comme proposé le remboursement ;
- Regardez le code source du module et comprendre pourquoi, dans votre cas, ça ne marche pas. Pour ce faire, activez le module syslog, puis mettez des traces avec dol_syslog() et regardez dans la console de debug de votre navigateur ce qui se passe) ;
- Rémunérer ATM pour faire ce travail à votre place.

Dans les trois cas, votre liberté est respectée. Peut-on en dire autant concernant les éditeurs de logiciels de gestion ‹ privateurs › ? :wink:

Vérifiez bien que le format de votre CSV est bien renseigné (cf http://wiki.atm-consulting.fr/index.php/Import_bancaire_V2/Documentation_utilisateur).

Si ça ne suffit pas, je vous suggère également de demander aux habitués du forum et qui utilisent ce module un modèle de CSV bien accepté par ce module…

Librement vôtre,
Stéphane

1 « J'aime »

Bonjour,
Hum… c’est une copie de www.dolibarr.fr/forum/t/module-import-bancaire/28997/7
@+

Bonjour,
Dans la définition habituellement admise d’un fichier CSV, les caractères de fin de ligne sont interprétés comme le fin de l’entrée. Les champs sont séparés par de virgules, et la fin de ligne est le début d’un nouvel enregistrement.


Ici, tu nous indiques que le fichier comporte des champs INCLUANT des caractère de fin de lignes. Même si le créateur de ce fichier le fournit comme étant du CSV, ce n’est pas le cas.
Que le module d’ATM ne sache pas le lire ne me surprend pas. Tu lui demandes des choses qui ne font pas partie du périmètre a priori.

2 « J'aime »