Différent niveau de prix avec TVA différente

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’avoir différents prix pour un produit avec une attribution TVA différente par niveau de prix.
Comment faire?

Au moment d’attribuer les différent niveau, je n’ai que la possibilité d’attribuer une TVA par défaut sur tous les produits.

Mille mercis pour votre aide.

Bonjour,

Une TVA qui change en fonction du niveau de prix, ce n’est pas possible en standard.
Surtout comment c’est possible ?? Normalement le montant de la TVA est fixe et dépend de la nature de l’article pas de son prix.

Bonsoir,

Nous vendons des produits en Belgique et en France…
Le même produit, avec un prix différent HTVA selon le pays et à TVA différente…

Donc si, c’est possible :wink:

Bonjour,

Donc le niveau de TVA n’est pas fonction du niveau de prix mais de la destination !
Par contre je ne comprends pas bien, soit vous êtes une entreprise française = TVA française, soit vous êtes une entreprise Belge = TVA belge.
Je vois mal comment vous pourriez être les deux?

@ksar
+1 : le taux de tva dépends du tiers (et donc de son pays) pas du produit vendu.
Après il y a deux cas :
- vente aux particuliers (je pense que c’est la tva du pays du vendeur qui s’applique… et au transporteur/dédouaner/client à traiter le reste…)
- vente aux pros en zone intra-communautaires, au quel cas, la vente est en franchise de tva et c’est à l’acheteur de régulariser.

Après, le vendeur peux décider d’appliquer une tarification différente HT en fonction du client et de son pays… et si c’est ça la question : effectivement ça n’est pas géré en standard par Dolibarr.

je crois également (à vérifier) que ça dépend si c’est un produit ou un service…

Bonsoir
Oui une entreprise française qui vend en Belgique par exemple peut choisir d’opter pour la tva du pays destinataire.
C’est particulier mais ça se fait. Il faut dans ce cas faire des déclarations de TVA aussi en Belgique.
A voir si on y arrive dans Dolibarr en créant les TVA qui vont bien. Je pense que oui
@+