Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Envoi de facture automatique par e-mail : tutoriel

Envoi de facture automatique par e-mail : tutoriel il y a 2 semaines 3 jours #103463

• Jean_NELSON
  • Portrait de Jean_NELSON
  • Amiral
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Avez-vous connaissance d'un tutoriel permettant de mettre en place l'envoi automatique d'une facture ?

Dès qu'une prestation est "livrée" en fonction des conditions de règlement, l'envoi peut-être automatique. Comment mettre cela en place seul ?

Merci de votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Envoi de facture automatique par e-mail : tutoriel il y a 2 semaines 3 jours #103469

• Arre
  • Portrait de Arre
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 179
Salut Jean,

A mon avis il y a 2 choses à voir en parallèle:
- La génération automatique d'une facture en fonction d'autres actions -> pour ça il faudrait creuser du coté du module Workflow (standard)
- L'envoie automatique d'une facture par email en fonction d'autres actions et/ou de conditions -> là ... jamais entendu parlé d'un module qui répondrait à ce besoin ... essai peut être du coté d'Inovéa : ils ont un module qui fait de l'envoie automatique de factures récurrentes... peut être que l'adaptation n'est pas complexe. www.dolistore.com/fr/modules/897-Facturation-automatique.html

Envoi de facture automatique par e-mail : tutoriel il y a 2 semaines 2 jours #103509

• philazerty
  • Portrait de philazerty
  • Gold Boarder
  • Intégrateur Mon-Dolibarr.fr Hébergement Infogéré
  • Remerciements reçus 778
Bonjour,
En mode automatique il va falloir utiliser des taches planifiées/crontab pour automatiser tous les jours par exemple.
Il y a un script php natif dans scripts/invoices mais pas testé, je n'utilise que le rebuild_merge pour les archives.
Workflow peut automatiser la création de la facture il me semble. Il faudra quand même valider la facture.
@+
Dernière édition: il y a 2 semaines 2 jours par philazerty.