pb bouton validation erreur http 500

Bonjour,

Je viens de migrer de la 7.0.4 à la v 8.0.3

J’ai une erreur HTTP 500 à chaque fois lors de la validation d’une propale (ou même repasser en brouillon),

je n’ai pas encore tout testé mais le problème semble se reproduire sur l’ensemble des boutons de validation aussi sur d’autres pièces …

avez-vous déjà rencontré ce problème ?

merci

Salut Aurélien,

tu te confronte apparentement à une erreur PHP…ou d’un module tiers (donc de ton fait) à des fins commerciales…

et tu veux à nouveau trouveur une solution via la communauté…

je ne sais pas comment répondre poliment…

salut Arre,
je ne te comprends pas non plus,
je rencontre un problème que d’autres ont sans doute eu à plusieurs reprises, pas forcément lié à un module tiers !
je m’adresse donc à la communauté pour savoir si ce problème est connu, c’est pour être efficace

Bonjour,
Non ce problème n’est pas général.

Bonsoir,

Erreur 500 = erreur serveur => vous devriez donc voir des traces du souci dans le log PHP.

Que dit-il ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,
merci pour le retour

voici l’erreur du log dolibarr

2018-11-17 10:56:57 ERR 88.177.222.91 functions::dol_include_once Tried to load unexisting file: /customfields/class/actions_customfields.class.php
2018-11-17 10:56:57 ERR 88.177.222.91 functions::dol_include_once Tried to load unexisting file: /customfields/lib/customfields_aux.lib.php

cela est lié au fait que j’ai désactivé le module ancien Customfield qui justement mettait le bazar dans l’envoi des emails sur la version 8

quel serait le moyen le plus propre pour régler le pb, j’imagine que lui remettre les fichiers qu’il essaie de lire n’est pas forcément la solution puisque j’ai supprimé ce module, peut être faut-il que je remette les fichiers de customfields, ensuite que je désactive le module proprement avant de supprimer les fichier définitivement ?

Bonsoir,

Effectivement cela semble être le résultat d’une désactivation sauvage (suppression des fichier sans désactivation du module).
Vous pouvez essayer de réinstaller les fichiers pour désactiver le module proprement, puis nettoyage de la base.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Tout est rentré dans l’ordre, merci