splah php

bonjour à tous

avant toute chose, je tiens à préciser que je suis novice et que je ne connais pas grand chose à la programmation

sur les conseils de mon webmaster qui a créé ma boutique en ligne sur wordpress, je souhaiterais utiliser le logicial dolibarr pour gérer ma comptabilité et pouvoir la synchroniser avec mon site via splah sync

j’ai donc installé dolibarr, tout va bien de ce coté là.

j’ai ajouté le module splash dans la liste des modules externes, je le trouve mais quand je veux l’activer voici ce que ce ça me met;

« Erreur, ce module requiert une version 5.6 ou supérieure de PHP »

et effectivement, quand je fais dans les infos php, je suis en 5.5, ce qui est mis automatiquement avec l’installation de dolibarr

comment changer les php, simplement, pour une version plus récente ?

j’y suis depuis 6 heures, j’en peux plus. j’ai regardé tout un tas d’articles sur le net, j’ai essayé d’installer WAMP mais quand je change le php ça me débloque complètement dolibarr et il ne fonctionne plus (ce matin, j’avais installé tous les articles de ma boutique sur dolibarr, en essayant de changer le php, j’ai tout dézingué. Ni connaissant rien, j’ai tout supprimé et réinstallé et donc j’ai tout perdu…)

il me faut, svp, une explication simple si possible

MErci d’avance à toute l’aide que vous pourrez m’apporter !

Bonjour,

La solution est relativement simple mais requiert un minimum de compétence.
Vous pouvez tout à fait les acquérir sur le net en quelques heures de lecture mais le plus simple reste l’intervention d’un professionnel.

Départ de Doliwamp et changement de PHP => environs 2 heures.
Installation Wamp + Dolibarr => environs 3 heures.

Ce sont des temps moyen haut.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonsoir
Le plus simple c’est d’utiliser Wamp sur Windows.et ce n’est pas bien compliqué. Ensuite il faudra réinstaller Dolibarr.

Sinon il faut installer Apache PHP MySQL a la main. Je préfère car plus personnalisé et performant.

Il faut une heure avec un peu de lecture avant pas plus.
@+

MErci à vous tous, je vais me pencher la dessus !

Par contre pas certain que la boutique puisse communiquer avec votre Dolibarr en local sur votre pc.
@+