Pb table lors d'une migration

Bonjour à tous,

J’ai transféré Dolibarr (8.0.2) d’un nas à un autre nas.

Dans les tables user, tva, salaires et notes de frais, les données n’ont pas été copiées.
Aucune donnée ne manque dans les autres tables dont j’ai besoin: Tiers, produit, services, propale, facture, etc.
En recréant les utilisateurs manquants, j’ai retrouvé mes données des tables: salaires et note de frais, normal me direz-vous.

Restent les données de la table tva. Existe t’il une solution pour recopier la table d’un nas à l’autre.
Est ce que je peux faire un import-export d’un nas à l’autre, est ce que je dois supprimer la table tva avant l’import.

Je vous remercie par avance de vos réponses, en vous souhaitant un bon week-end.

Cordialement,
Erick

Salut Etick06,

comment ça a pu arriver ça ?

comment as tu fait le « transfert » d’un NAS vers l’autre ? (sauvegarde / restauration via dolibarr ? import/export de la base avec phpmyadmin ? import/export table par table ? outils spécifique aux NAS ? autres… ?)

méfie toi : si tu as détecté certaines erreurs, d’autres peuvent être présentent … et pourraient compromettre l’intégrité complète.

Bonjour Arre,

J’ai migré en faisant un import/export avec phpmyAdmin, j’ai vu qu ce n’était super super, je confirme.
Mais je n’es pas réussi à faire une sauvegarde/restauration via Dolibarr. Ou pas bien compris la procédure.

Pour le complément d’info, le NAS 1 est toujours en prod, je voulais faire un essais avant de migrer chez OVH.

Quel conseil as tu à me proposer, tout recommencer sur le NAS 2.

Cdt

Salut Erick06,

oui, recommences tout, et autant de fois qu’il le faudra pour que tout se passe bien du premier coup, sans bidouille.

et le jour ou tout se passe bien, et bien tu effaces tout et tu recommences encore une fois pour être sûr de toi. :happy:

Une migration, ça ne s’improvise pas :wink:

(par contre, je ne vois pas l’intérêt de passer par la case « NAS2 » … pourquoi tu ne prends pas directement ton futur hébergement ?)

1 « J'aime »

Arre bonjour,

Effectivement, les erreurs arrivent ce matin après une déconnexion.

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT t.rowid as id, t.ref, t.track_id, t.fk_soc, t.fk_user_create, t.fk_user_assign, t.subject, t.message, t.fk_statut, t.type_code, t.category_code, t.severity_code, t.datec, t.date_read, t.date_close, t.origin_email , type.label as type_label, category.label as category_label, severity.label as severity_label, s.nom as company_name FROM llx_ticketsup as t LEFT JOIN llx_c_ticketsup_type as type ON type.code=t.type_code LEFT JOIN llx_c_ticketsup_category as category ON category.code=t.category_code LEFT JOIN llx_c_ticketsup_severity as severity ON severity.code=t.severity_code LEFT JOIN llx_societe as s ON s.rowid=t.fk_soc WHERE t.entity = 1 ORDER BY t.datec DESC, t.rowid DESC LIMIT 5
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_1267
Information sur le dernier accès en base en erreur: Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) for operation ‹ = ›

Arre,

La case NAS 2 était pour libérer mon NAS 1 que je devais donner à mon fils, assez rapidement.
Cela me donnait un peu de temps pour migrer chez OVH.

J’ai lu différents messages sur la migration, il apparaît que la nom de la base doit être le même.
Sauf que chez OVH, ce n’est pas le cas. Et là, j’ai buggé.
Cependant, Dolibarr est installé chez ovh avec une base vide.

Je vais recommencer directement sur OVH mais je n’ai compris ou tapez la commande de restauration, étant un newbie.

Cdt

Bonjour,

Il faut importer la base chez OVH ici : https://phpmyadmin.ovh.net/

1 « J'aime »