Transfert vers Nas QNAP (Doliwamp -> Dolibarr)

Bonjour,

Je suis un peu perdu
J’utilise dolibarr depuis 1an et demi et souhaite l’utiliser via un NAS (Qnap251+ )afin de pouvoir avoir plusieurs postes a l’utiliser et faire de la sauvegarde (et plus tard avoir un acces via exterieur)
Je ne comprend pas trop comment effectuer cette migration si quelqu’un veux bien me guider ça serai simpa

Merci d’avance

David

Bonjour,
C’est assez simple, il suffit d’activer les services web (apache/php) et la base de données (MySQL, MariaD:sunglasses: sur le QNap puis de suivre à peu près la même procédure qui vient d’être expliqué pour le passage de Doliwamp (je suppose que c’est ce que vous avez) à Wamp : [url=www.dolibarr.fr/forum/t/passer-de-doliwamp-a-wamp/28513/1 post en question…[/url]
Evidemment vous devez transférer les fichiers de votre pc vers le NAS…
Amicalement,
Olivier.

Ok
Merci je vais tester ça.
je vous tiens au courant

Amicalement

Bonsoir

Je confirme, étant aussi sur QNAP, la procédure est simple et le QNAP est une bombe pour Dolibarr ! Bien plus rapide que sur WAMP.

Régis

Ok

Je souhaite quelque précision:

J’arrive à faire une install avec wamp sur mon pc (attention doliwamp ne fonctionne plus ensuite il faut réinstaller doliwamp et faire comme une mise à jour)

Dois je faire la manip avec wamp et ensuite transférer les fichier vers le nas? il va y avoir des problèmes de redirection non?
Ou y a t’il une façon de le faire directement du nas? en copiant sur le nas mais comment lancer la procédure?

Il n’y a pas vraiment de sujet très clair pour cela.
Je pense qu’une fois mon pb résolu je ferais un petit récap

Merci
David

Bonjour,
Je ne connais pas le QNap. N’y a t.il pas une bibliothèque de services que tu peux activer selon tes besoins, sans passer par wamp ?
Service Apache ? service php ? service Mysql ?
Ensuite, je ferais une installation neuve de Dolibarr sur le NAS. Puis je ferais une sauvegarde de ma base de donnée actuelle pour l’importer ensuite sur le NAS. Enfin, je récupère une copie de mon dossier « Documents » de mon Dolibarr actuel et je le transpose sur le NAS.

Salut
PHP et MySQL activés

C’est ce dont je voudrais savoir comment l’on fait

David

En prenant exemple sur mon synology, il y a un répertoire /web qui est créé automatiquement lorsque tu actives le server web de ton NAS. C’est dans ce répertoire /web que tu mets le dossier Dolibarr telechargé et dezzipé. Ensuite tu adresses ton NAS depuis un navigateur : http://adresse locale de ton NAS /dolibarr/htdocs/index.php. L’installation démarre.
Tout ça suppose que tu as déjà configuré le serveur web de ton NAS et ouvert les ports qui vont bien.

Il faut surtout installer l’application PHP myAdmin depuis l’interface du NAS afin de restaurer votre base de donnée.

serveurweb.jpg

PMA.jpg

Salut

Sa avance
Mais l’installe bloque !!!
Tout me parait correct mais bon il doit y avoir un truc
en tout cas merci pour votre aide

capt.jpg

bon j’ai enfin réussi…

j’ai relancer l’installe et j’ai sélectionné nouvelle installe dans le choix avec mise a jour.

Petite question je dois réinstaler les module ou dois-je copier des dossiers ?

Merci

Donc c’est bon

récapitulatif:

1-Activer serveur WEB et serveur SQL
2-Copier les fichiers dolibarr dans dossier Web du Nas dans un dossier de votre choix Dolibarr par exemple
3-Créer un hôte virtuel dans les paramètre serveur web (Web/Dolibarr)
4-Lancer l’installe dans votre navigateur « « http://IP_du _NAS/Dolibarr/htdocs/install » » (ne pas mettre Web)
5-Suivre les instruction d’installation « identifiant : root ; MDP :admin ou rien »
6-Si ça bloque

capt.jpg
fermer la fenêtre et rappeller « http://IP_du _NAS/Dolibarr/htdocs/install »
choix entre nouvelle installation et mise a jour, selectionner nouvelle installation
Il va vous dire qu’une base de donné existe deja … decocher et poursuiver l’installation
7-ENJOY

Si récupération de base de donnée (après avoir fait une sauvegarde sur votre ancien doliwamp
Utiliser Myphpadmin « identifiant : root ; MDP :admin ou rien »
cliquer sur dolibarr ensuite dans l’onglet importer choisisé votre fichier et executer
Et copie de votre dossier document sur votre serveur

Au finale c’est pas trop compliqué et assez rapide a condition d’avoir les étapes.

BON COURAGE ET MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

1 « J'aime »