UltimatePDF, les mains dans le code

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j’ai les mains dans le code d’un template proposer par UltimatePDF et aujourd’hui je bloque complètement… J’ai pratiquement le model que je veux à un détail près, le nom de l’entreprise du client dans une commande fournisseur. Il semblerait que le nom de l’entreprise du client soit dans l’objet $object passer en argument dans la méthode _pagehead qui est elle même dans write_file, à qui on donne un argument de type CommandeFournisseur toujours du nom de $object, mais impossible de mettre la main dessus. Est ce que quelqu’un à déjà mis les mains dedans et pourrait me donner un coup de pouce ?

Merci par avance !

Cordialement

David

Salut David3333333,

Tu es sûr d’avoir une association (et à minima unique du coup) et une cde fournisseur et un client ?
Tu l’as fait comment ? En quelle version ?

Bonjour Arre et merci de ta réponse

Pour répondre à ta question je suis sous Dolibarr 8.0.1 avec UltimatePDF 5.0.0, alors oui pardon ce n’est pas le client techniquement parlant mais plutôt le champ qui contient l’adresse de livraison. Car l’adresse de livraison et le contact s’affiche correctement dans le champ mais pour le nom de l’entreprise, impossible de l’obtenir. Côté code en voici un morceau du document pdf_ultimate_supplierorder.modules.php

//Défini la variable pour le nom dans l’encadré livraison, ici $thirdparty correspond au fournisseur
$carac_client_name= pdfBuildThirdpartyName($thirdparty, $outputlangs);

//Défini l’adresse et contact de l’encadré livraison, qui sont bien ceux du « client ».
//La fonction va chercher ces informations dans $object->contact
$carac_client=pdf_build_new_address($outputlangs,$this->emetteur,$object->thirdparty,($usecontact?$object->contact:’’),$usecontact,‹ target ›);

// On affiche à une certaine position le nom de la société ($carac_client_name)
$pdf->SetXY($posx+2,$posy+2+$hautcadre*0.5);
$pdf->SetFont(’’,‹ B ›, $default_font_size);
$pdf->MultiCell($widthrecbox-5,4, $carac_client_name, 0, ‹ L ›);

// On affiche l’adresse et le contact ($carac_client)
$pdf->SetFont(’’,’’, $default_font_size - 1);
$pdf->SetXY($posx+2,$posy+6+$hautcadre*0.5);
$pdf->MultiCell($widthrecbox-5,4, $carac_client, 0, ‹ L ›);

désolé, je suis long à la compernotte comme on dit chez moi ^^

Mettons que ta société s’appelle A
ton fournisseur s’appelle B
ton client s’appelle C.

C commande à A des produits
A commande à B une partie de ces produits, avec comme adresse de livraison C et adresse de facturation A (du coup A et le tiers avec contact de livraison C, ou c’est C qui est le tiers avec comme contact de facturation ?)
B livre C avec un BL (Le BL est adressé à A avec comme contact de livraison C ou adressé à C ?)
B facture A. (mêmes questions …)
A facture C. (mêmes questions …)

quand tu dis « champs » c’est quoi ? contact ou un extrafield ? ou autre chose ?

Bonjour,

Merci de votre réponse, je me perd un peu dans tout ça :dry:

Pour reprendre le raisonnement, en effet C commande à A qui commande à B, avec A pour adresse de facturation et C comme adresse de livraison. En ce qui concerne le BL, je ne sais pas du tout. Mais finalement j’ai réussi à résoudre ma problématique en découvrant l’existence de model dans les répertoires class de Dolibarr, qui m’ont permis de trouver tous les attributs que l’objet que je cherchais possède.

Merci à tous !