L'installation de module externe impossible

Bonjour tout le monde,

En voulant installer un module externe au niveau de mon Dolibarr ( interface web), le message suivant apparaît:

L’installation de module externe est impossible depuis l’interface web pour la raison suivante :
Installer ou créer un module externe à partir de l’application nécessite de sauvegarder les fichiers du module dans le répertoire /home/rregti/public_html/vision/ERP/custom. Pour que ce répertoire soit reconnu par Dolibarr, vous devez paramétrer le fichier de configuration conf/conf.php en ajoutant les 2 lignes suivantes :
$dolibarr_main_url_root_alt=’/custom’
$dolibarr_main_document_root_alt=’/home/rregti/public_html/vision/ERP/custom’;

Si quelqu’un pourrait m’éclairer sur le sujet j’en serai très reconnaissant.

Merci par avance,

Bonjour,

Il vous faut éditer le fichier /htdocs/conf/conf.php est décommenter les lignes concernant custom. Vérifiez-bien que les chemins soit corrects. Généralement c’est le cas.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci d’avoir pris la peine de me répondre.
Toutefois, je vous informe que je n’ai pas le logiciel installé sur ordinateur. Je suis entrain d’explorer la version web qu’un collègue m’a recommandé pour travailler avec, et quand j’ai voulu intégrer un plan comptable au niveau de la version web le message ci-dessus apparaît.
J’ai la version : Dolibarr 7.0.2

Bonjour,

Que vous l’aviez en local ou sur serveur la manipulation est la même. Il faut éditer avant tout ce fichier sinon le dépôt automatique des module via l’interface d’administration ne fonctionnera pas .

Bonne journée,

1 « J'aime »

Pouvez-vous être plus explicite. je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire. ( excusez mon niveau moyen en informatique mais là je ne vous suis pas).
Pourriez-vous m’indiquer les étapes à suivre pour résoudre ce problème.
Merci par avance.

Il faut vous connecter le ftp sur le serveur qui héberge le dolibarr.

puis suivre les instructions de mon 1er post mais si vous n’avez pas un accès physique au code vous ne pourrez pas effectuer cette manipulation.

1 « J'aime »

Bjr
Si j ai bien compris votre dolibar est hebergé/en ligne
donc le plus simple est d utiliser filezilla pour copier le dossier (decompressé) du module ds votre dossier en ligne htdocs

1 « J'aime »

Merci beaucoup.
En gros je dois contacter le Monsieur qui héberge le dolibarr. Car moi je n’ai qu’un simple lien sur lequel je clique et je saisi mon identifiant et Mot de passe pour explorer dolibarr.

En gros on va dire ca :wink: :tongue:

1 « J'aime »

Merci de votre réactivité. :wink: