Installation Dolibarr impossible

Bonjour,
J’essaye d’installer pour la première fois Dolibarr sur mon PC (Linux Trisquel 8.0), mais je tombe systématiquement sur le message suivant: Access denied for user ‹ stephane ›@‹ localhost › (using password: YES).
Je ne comprends pas où ça coince, j’ai suivi les informations indiquées: « Comme vous utilisez l’assistant d’installation Dolibarr depuis un paquet Linux ou BSD (Ubuntu, Debian, Fedora, …), les valeurs proposées aux paramètres sont déjà optimisées. Seul le mot de passe du propriétaire de la base de données à créer est à renseigner. Ne modifiez les autres informations qu’en connaissance de cause. » => je crée donc un mot de passe pour la base de données, un identifiant et un mot de passe pour la section « Serveur de base de données - Accès super utilisateur », et je tombe sur le message d’erreur précisé ci-dessus.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème?
Merci d’avance

Bjr

Quelle est votre methode d install ?

Dolideb ?

Je vous conseille d installer apache et (mysql ou maria) separement

Bonjour,

En fait, je ne sais pas, je l’ai installé à partir de Synaptic et lorsque j’ouvre l’application, une page wed s’ouvre (http://localhost/dolibarr/install/check.php?testget=ok) pour terminer l’installation, je suis les indications, je clique sur démarrer au bout de la première ligne, ce qui m’ouvre la seconde page (fichier de configuration). C’est au bout de cette seconde page que je suis bloqué.

Comme puis-je installer apache et mysql séparément?

Cordialement

InstallationmisejourDolibarr.png

FichierdeconfigurationDolibarr.png

J’ai réussi à installer Dolibar 8.0.2 et le logiciel fonctionne.

1 « J'aime »

Bravo

Merci de fermer votre sujet et de mettre en resolu / fleche verte

Bonjour,

J’ai sélectionné la flèche verte de validation, est-ce que c’est suffisant pour fermer le sujet?

Cordialement

C’est tout bon merci !