Transfert de compte

Bonjour,
Je développe depuis 2 ans mon activité au sein d’une coopérative, et réalise ma comptabilité sur dolibarr 3.9.4 car imposé par cette coopérative. C’est cette dernière qui a un compte ouvert sur dolibarr, et chaque membre de la coopérative a un compte propre au sein de ce compte pour son activité.
Je vais quitter ma coop en mai prochain car je choisis un autre statut pour mon activité. Je souhaite cependant rester sur dolibarr pour ma gestion.
Ma question: est il possible transférer un compte vers un autre? si oui, quelle est la marche à suivre?

Merci!

Salut AuG,

ça dépend de ce que tu entends par « chaque membre de la coopérative a un compte propre au sein de ce compte pour son activité ».

si c’est une seule instance de dolibarr, paramétré en multi-société: ça va être compliqué :
il faudrait réussir à récupérer la sauvegarde de la base de donnée, juste pour ta société.

s’il y a une instance de dolibarr par société, il suffit de récupérer la sauvegarde de ta base de donnée.

Seul l’administrateur informatique de la coopérative pourra te répondre.

Un indice tout bête : as tu accès à un menu Accueil > configuration ou Accueil > outils d’administration dans dolibarr ?

Après c’est tout bête :
- ou tu souscrit à un hébergement dolibarr par un prestataire (liste dispo ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France)
- ou tu souscrit à un hébergement web (du style OVH, ou autre) et tu te débrouille pour installer ton dolibarr et restaurer ta sauvegarde.

Salut Arre,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, c’est une seule instance de Dolibarr paramétrée en multi-sociétés…
je vais donc contacter ma coopérative pour ça;
Après je verrai comment faire.
Encore merci!

Bonjour,
Cela dit, si tu changes de statut, tu démarres normalement une instance Dolibarr à 0. C’est une nouvelle entité.
La seule partie à récupérer serait le carnet d’adresses et le catalogue produits/services, non ? Ça c’est à négocier avec la coop, pour exporter ces parties uniquement.