Parametrage des prix

Bonjour à tous et merci par avance pour mes questions de débutant!!!
Voici mon problème du moment:
Nous avons des représentants qui doivent faire des factures à leurs clients respectifs, mais le prix des produits que nous avons sur la liste produit correspond aux prix d’achat du représentant et non aux prix de vente clients. Je n’ai pas vu, dans le paremétrage des produits, la possibilité de mettre le prix représentant et le prix client! Et bien sur par facilité j’aimerais que, dans son espace, le représentant n’ai seulement le prix client pour éviter les risques d’erreurs sur ses factures.

Merci et mes excuses pour cette question surement basique!
Philippe

Bonjour,
je ne comprends pas à quoi correspond le prix d’achat du représentant.
Le représentant est-il considéré comme interne ou est-ce un tiers vis-à-vis de l’entité qui émet la facture et qui gère Dolibarr ?

Bonjour Yves et Merci pour votre interet,
En gros nous fonctionnons comme les fameuses reunions tupperwear! c’est à dire que nous avons des personnes qui achetent nos produits a un prix preferentiel et qui les revendent a leurs clients.
Nous aimerions que dans l’espace dolibarr que nous leur avons ouvert ils puissent faire des factures aux prix client .
Mais je n’ai pas vu comment mettre differents prix sur les produits ( le prix d’achat du représentant et le prix de vente client)
J’espere que vous me comprenez car ce n’est pas si evident que ca a expliquer!!
Merci
PS peut etre qu’une autre methode plus simple existe mais je n’ai pas trouvé

Ça commence à être plus clair.
Cependant, à quel entête est la facture ?
Si ce n’est pas Tupperware qui facture, il faut fonctionner en multisociétés, chaque représentant étant une société qui émet ses factures.
Si c’est Tupperware, le prix de vente doit être le prix de vente final et il faut trouver le moyen de calculer ce qui revient au représentant.
Tu peux certainement utiliser les prix par niveaux, le niveau 1 étant celui du client final, le niveau 2 celui de ton intermédiaire.

1 « J'aime »

merci beaucoup je vais essayer par niveau.