Affectation automatique commercial

Bonjour,
Nous avons limité l’accès aux fiches tiers à ceux dont l’utilisateur est enregistré en tant que commercial

Problème, il semble que dans cette config ces utilisateurs aux accès limités (commerciaux) ne peuvent pas créer de nouveaux prospects / clients.
Sur la fiche de création, le champ 'affecter un commercial" n’apparait pas à la différence de cette même fiche créée par un utilisateur aux droits étendus…

Quelqu’un aurait une idée?? pour résoudre ce problème.

c’est un bug, il serra corrigé en 8.0.3.

www.dolibarr.fr/forum/t/probleme-daffichage-a-la-creation-dun-tiers/28256/1

Merci !!!

Une idée du planning pour cette nouvelle version??

Bonjour,

Visiblement j’ai le même problème en version 10

en v10 l’attribution du commercial est automatique si il ne peut voir que ses clients, le champ n’apparait pas mais ilsera auto rempli avec lui, seul un admin ou autre utilisateur avec plus de droit pour changer ce champ.
cf code
// Assign a sale representative
print ‹ <tr> ›;
print ‹ <td> ›.$form->editfieldkey(‹ AllocateCommercial ›, ‹ commercial_id ›, ‹  ›, $object, 0).’</td>’;
print ‹ <td colspan=« 3 » class=« maxwidthonsmartphone »> ›;
$userlist = $form->select_dolusers(’’, ‹  ›, 0, null, 0, ‹  ›, ‹  ›, 0, 0, 0, ‹  ›, 0, ‹  ›, ‹  ›, 0, 1);
// Note: If user has no right to « see all thirdparties », we for selection of sale representative to him, so after creation he can see the record.
$selected = (count(GETPOST(‹ commercial ›, ‹ array ›)) > 0 ? GETPOST(‹ commercial ›, ‹ array ›) : (GETPOST(‹ commercial ›, ‹ int ›) > 0 ? array(GETPOST(‹ commercial ›, ‹ int ›)) : (empty($user->rights->societe->client->voir)?array($user->id):array())));
print $form->multiselectarray(‹ commercial ›, $userlist, $selected, null, null, null, null, « 90% »);
print ‹ </td></tr> ›;

1 « J'aime »

Merci j’ai compris le principe mais si on lui retire le droit de voir tout le monde il voie plus les tiers qu’il a créer.

Je créer un tier avec le droit de voir tout le monde
Je retire le droit de voir tout le monde seulement mes clients
Je vois pas le tiers que j’ai créer avec le droit supérieur.

C’est le principe soit il ne voit que les tiers qui lui sont affecté soit tous. est ce que les nouveaux tiers qu’il crée lui sotn bien affecté comme commercial ?

Oui les nouveaux tiers sont bien affecté

le comportement de dolibarr est donc normal un tiers limité ne peux créé des tiers que pour lui meme.

Hello

le comportement de dolibarr est donc normal
Au vu du code oui :slightly_smiling_face: , mais c’est quand même une régression fonctionnelle par rapport aux versions précédentes de Dolibarr ou dans tous les cas lors de la création d’un tiers l’utilisateur créateur était affecté.
J’ai pas mal de client à qui ce changement de comportement pose problème car cela implique pas mal de clique complémentaire pour affecter le commercial. De plus il faut désormais éditer la fiche pour modifier les commerciaux. Et dans 80% des cas le créateur est le commercial attitré du tiers…

A priori en utilisant la configuration des valeurs par defaut, ce champ peut être pré-rempli avec __ USER_ID __
Avec celà l’utilisateur qui clique sur nouveau tiers sera mis dans le champ commercial d’office.

2 « J'aime »

@atm-maxime Merci pour le rappel j’oublie toujours cette possibilité d’initialisation pourtant bien pratique

@pscoffoni j’ai vu passer cet échange hier :slight_smile:

hello
Ha ben voilà, pas eu le temps d’intercepter Lionel :slight_smile:
J’allais le prévenir ce matin…

J’ai pas réussi à configurer cela en V13 pour vous cela fonctionne?

societe/card.php commercial[] __USER_ID__

Bonjour,

Pour moi ça fonctionne en 12 et 13 avec :
URL relative : societe/card.php?action=create
Champ : commercial
Valeur : __USER_ID__

Bonne journée.

Ok merci je regarde ça