Besoin d'aide

Bonjour,

nouveau ici, novice mais je travaille à comprendre :slight_smile:

J’ai installé DOLIBAAR sur un simple hosting candi an faisant le lien avec un nom de domaine et n’ayant pas de site web la page qui s’affiche en tapant l’adresse principale est celle de connexion de Dolibarr
Est-il possible de déplacer l’ensemble des fichiers une fois l’installation terminée ?
Si oui … comment ?
Si non comment faire une installation dans un sous-dossier (je n’ai pas trouvé …) y’ t-il des choses à modifier et ou?

D’avance merci de votre aide.

Bonjour,

Il ne faut pas forcément bouger les fichiers, tout dépend comme est fait votre installation, en effet soit le dossier « htdocs » est dans la racine web(1) [pas recommandé ] soit le serveur web est configuré pour aller regarder spécifiquement dans le dossier « htdocs » (2)

(1) Vous pouvez bouger le dossier mais il faudra s’assurer que le fichier config.php de dolibarr soit mit à jours avec les bon chemin
(2) il suffit d’adapter le fichier de configuration pour qu’il correspond à votre besoin, soit via un sous domaine "erp.mon-domain.com soit un chemin « mon-domain.com/erp »

bien à vous

1 « J'aime »

j’ai modifié 4 linges du fichier conf avec « xx.fr : nom de domaine enregistré chez Safebrands - Registrar Icann, Afnic, Eurid » mais j’ai toujours un problème « The requested URL /dolibarr/ was not found on this server. » …

$dolibarr_main_url
$dolibarr_main_document
$dolibarr_main_document
$dolibarr_main_data

ai-je oublié autre chose??

Bon weekend
:slight_smile:

Bonjour,

ça c’est le fichier de dolibarr qu’il faut aussi adapter mais je parlais du .conf de apache ( ou équivalent) qui configure le « virtual host »

Suivant le produit cloud que vous avez, il y a soit un fichier de configuration (location de machine complète) ou il y a un menu de configuration pour vos sites ( hébergement web uniquement)

Faites un recherche type " comment changer l’URL de mon site sur PROVIDER"

Bien à vous

1 « J'aime »