Transfert d'un ordinateur vers un réseau

Bonjour,

J’ai sauvegardé mon fichier en v3.9 sur mon ordinateur et je souhaite passer sur un serveur par contre on me propose la version 8.0.2 ; est ce possible de récupérer mes données ainsi ou dois je d’abord faire évoluer la version de mon ordinateur?

Merci de vos lumières,

Julien

Bonjour,

Vous devez d’abord faire évolué votre version de votre ordinateur vers la 8.0.2 puis faire un backup à importer sur le serveur.

@+

Bonjour,
Pour contredire ksar uniquement, il y a une autre option qui est de réinstaller d’abord la 3.9 actuelle vers le nouveau serveur et de faire migrer cette installation vers la v8.
Ceci a l’avantage servir de procédure de test, pour vérifier que la nouvelle installation fonctionne et répond aux attentes. Si ce n’est pas le cas, il reste la 3.9 opérationnelle.
Une aide : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Restaurations

1 « J'aime »

@Yves57 :laugh: :silly:

Uniquement pour contredire Yves57 : Visiblement il veut prendre un Dolibarr hébergé chez un prestataire (extrapolation de « on me propose la version 8.0.2 »), du coup demander au prestataire d’installer une 3.9 et de faire les migrations risque de lui coûter cher :tongue:

Merci pour votre reponse a vous 2. En effet dolibarr est deja installe sur le serveur. Je vais donc installe la v 3.9 sur un autre ordi et faire des tests.

Par contre j ai du mal a saisir la ligne de code pour la restauration. Y a t il un wiki sur cela ou deja de l aide pour savoir comment faire?

Merci

Bonjour,

Pour la restauration : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Restaurations

cela se passe en deux étapes :
1- restaurer les documents : on cpoie tous les docs au bon endroit
2 - restaurer la base de donnée : Il peut y avoir plusieurs façon de faire, soit en ligne de commande, soit via phpmyadmin

Bonjour Ksar,

Merci pour les infos ; est ce possible de m’expliquer un peu plus le point 2 ?

Merci

Julien

le point est détaillé dans le lien donné.
Qu’as-tu essayé ou qu’est-ce qui pose un problème